Sur quelles plateformes trader des futures de cryptomonnaies ?

Depuis le 2 août 2022, les utilisateurs Français de Binance ne peuvent plus utiliser les produits dérivés sur cryptomonnaies : futures, effets de levier, actions tokénisées, etc. Quelles sont les alternatives ? Sur quelles plateformes pouvez-vous utiliser ces produits financiers ?

Sur quelles plateformes trader des futures de cryptomonnaies ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Où trader avec des contrats à terme en cryptomonnaies ?

Depuis le 2 août 2022, les utilisateurs français de Binance ne peuvent plus utiliser les effets de levier sur la plateforme de cryptomonnaies. Alors que Binance était le leader du secteur en France, beaucoup de traders de futures, ou contrats à terme en français, sont à la recherche d'une alternative.

Les futures sont des instruments financiers complexes, qui vous permettent de parier à la hausse ou à la baisse du cours d'une cryptomonnaie, le plus souvent en ajoutant un effet de levier.

Les futures font partie du large groupe des produits dérivés sur cryptomonnaies, lequel comprend également les actions tokénisées ou encore les tokens à effet de levier.

💡 Avant d'aller plus loin, sachez que l'utilisation des effets de levier est risquée, et que de nombreux investisseurs perdent la totalité de leurs fonds à cause d'une mauvaise compréhension de ce mécanisme. Oui, les gains potentiels peuvent être importants, mais les pertes le sont tout autant. Lisez notre article sur le fonctionnement des effets de levier pour en savoir plus.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, même si vous résidez en France, sachez que vous avez tout à fait le droit de traiter des futures. Les mesures de l'AMF ne concernent que les plateformes elles-mêmes.

Cette décision de Binance n'est pas le fruit du hasard, et est la conséquence directe de l'enregistrement de l'entreprise en tant que PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Si le trading de contrats à terme (futures) vous intéresse, de nombreuses autres plateformes proposent de trader des futures de cryptomonnaies, mais certaines sortent du lot grâce à leur réputation, leur liquidité ou encore le nombre de cryptomonnaies proposées.

Voici 3 plateformes que nous vous suggérons si vous souhaitez utiliser les produits dérivés sur cryptomonnaies.

Bybit : l'exchange le plus adapté aux nouveaux traders

Plateforme adaptée aux débutants, mais qui ravira également les traders les plus expérimentés, Bybit propose plus de 150 contrats à terme sur cryptomonnaies, avec des volumes relativement importants.

Bybit se distingue des autres plateformes par son confort d'utilisation, grâce notamment à des fonctionnalités très appréciables plutôt rares chez la concurrence, parmi lesquelles :

  • ajouter des ordres d'un seul clic de souris sur le graphique ;
  • changer ses ordres (stop loss et take profite) avec sa souris sur le graphique.

interface bybit futures effet de levier bitcoin x5

Les frais par défaut de Bybit sont de 0,01 % pour les ordres de type maker et de 0,075 % pour les ordres de type taker. En fonction de la somme contenue sur votre portefeuille Bybit et de votre volume de transactions, il est possible d'être exempté de frais sur les ordres de type maker.

En parallèle des futures sur cryptomonnaies, Bybit offre une multitude de services : launchpad, launchpool, copy trading, marketplace de NFTs, options, et bien sûr marché spot.

Tous les détails concernant les frais appliqués par Bybit sont visibles sur cette page.

Un exchange complet pour le trading de cryptomonnaies

0 % de frais sur le marché spot

toaster icon

👉Consulter notre présentation et notre avis sur Bybit

FTX : la plateforme pour les pros

Plateforme plus adaptée aux traders déjà habitués des futures, FTX propose de nombreux contrats à terme différents, et pas seulement en cryptomonnaies. La plateforme est aujourd'hui l'un des leaders du secteur, et dispose d'une importante liquidité.

En plus des futures de cryptomonnaies, il est possible sur FTX de trader des tokens à effet de levier et des actions tokénisées. Un marché spot est également disponible.

ftx futures bitcoin perp btc effet levier x20

Concernant les frais appliqués par la plateforme, ceux-ci sont fonction de 2 facteurs : le volume mensuel de l'utilisateur et la quantité de token FTT qu'il possède.

Les frais par défaut sont de 0,02 % pour les ordres de type maker, et de 0,070% pour les ordres de type taker. En stakant 25 FTT sur la plateforme, soit près de 800 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes, les ordres de type maker sont exemptés de frais.

Pour en savoir plus sur les frais de FTX, rendez-vous sur cette page.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Retrouvez notre avis complet sur FTX

Crypto.com : un écosystème complet

Plateforme bien connue pour sa crypto-carte et son application mobile, Crypto.com propose également des futures de cryptomonnaies.

Sur Crypto.com, les frais de trading des futures sont proportionnellement dégressifs au volume de transaction mensuel de l'utilisateur, mais aussi en fonction du nombre de tokens CRO placés en staking.

Les frais par défaut sont de 0,05 % pour les ordres de type maker et 0,07 % pour les ordres de type taker. Tous les détails sur les frais de Crypto.com sont sur cette page.

Bien que plus coûteux en frais que ses concurrents, Crypto.com offre un écosystème complet de solutions pour investir dans les cryptomonnaies. La plateforme propose évidemment un marché spot, mais aussi un trading bot, du staking de token CRO, du yield farming et même des prêts instantanés couverts par des cryptomonnaies.

L'application crypto la plus complète

Jusqu'à 50$ offerts avec le code CRYPTOAST

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast