L'Ether (ETH) atteint un nouveau record historique et dépasse les 1 500 $
Suivant les traces du Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) vient d'établir un nouveau plus haut historique, dépassant la barre symbolique des 1 500 dollars. En entrant maintenant dans une phase de price discovery, jusqu'où l'Ether grimpera-t-il ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
L'Ether (ETH) connaît un nouveau record historique
Le cours de l'Ether (ETH) vient de franchir la barre symbolique des 1 500 $. Maintenant que cette véritable résistance psychologique et technique a été passée, l'ETH pourrait connaître de nouveaux sommets. Certains s'attendent à ce qu'il aille maintenant chercher les 2 000 $.
Depuis que le bull run du Bitcoin (BTC) s'est enclenché, l'Ether suit ses pas. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que la 2e cryptomonnaie la plus capitalisée du marché atteigne elle une telle valeur.
Son passage au-dessus des 1 500 $ était très attendu par la crypto-sphère, l'ETH ayant tenté à de nombreuses reprises cet exploit. Cette fois, il est enfin parvenu à franchir cet obstacle psychologique et sa capitalisation boursière atteint les 170 milliards de dollars :
Évolution de l'Ether (ETH) depuis son précédent all time high du 13 janvier 2018 - Source : TradingView - ETH/USDT
👉 Retrouvez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)
L'ETH se détache de plus en plus du Bitcoin
Cela fait maintenant plus de 5 mois que l'Ether connaît une hausse quasi-verticale. Début octobre 2020, le cours de l'Ether avoisinait les 400 $, il aura donc presque quadruplé en cette courte période.
Si l'on remonte à la chute générale des marchés ayant eu lieu à la mi-mars 2020, la performance de l'Ether est stupéfiante, et la cryptomonnaie montre une résilience extrême. À cette période, l'Ether a rapidement chuté autour des 80 $, un prix qui semble aujourd'hui dérisoire pour l'actif.
Plus surprenant encore, le cours de l'ETH s'est en partie décorrélé de celui du BTC depuis maintenant quelques semaines. Auparavant, la grande majorité des mouvements de l'Ether étaient causés par ceux du Bitcoin.
Désormais, la donne a bien changé. L'ETH fait enfin cavalier seul, du moins jusqu'à ce que le BTC décide de brusquement repartir à la hausse ou à la baisse.
Quoiqu'il en soit, l'ETH surperforme, pour le plus grand bonheur des holders. À contrario, ses utilisateurs en sont fortement pénalisés. Dès que la volatilité de l'ETH repart à la hausse, les frais de transactions sur le réseau explosent également et atteignent des sommets.
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.