L’Ether (ETH) chute brutalement

On l’avait évoqué hier, les marchés des cryptomonnaies dégringolaient tous de concert, à commencer par le Bitcoin (BTC), qui a perdu subitement près de 10 000 dollars. Et l’Ether (ETH) n’était pas épargné par cette chute, puisqu’il est redescendu vers les 900 dollars, perdant plus de 30% de sa valeur :

Chute Ether ETH Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

D’où une question : s’agit-il d’une correction « saine », avec des actifs qui reprennent leur souffle dans le contexte plus large d’un bull run ? Ou est-ce que la chute de l’Ether est durable ? Pour l’instant, c’est la première théorie qui semble privilégiée, d’autant plus que le cours de l’ETH montre déjà des signes de hausse.

👉 Lisez notre présentation du projet Ethereum et de l’ETH

Des indicateurs « bullish » ?

C’est en tout cas l’avis de Glassnode. La firme d’analyses livrait hier une note sur l’évolution des frais de transaction d’Ethereum, qui ont dépassé tous les records en 2020. Les utilisateurs du réseau ont plusieurs fois tiré la sonnette d’alarme, car ils rendent les transactions particulièrement coûteuses. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquels Ethereum 2.0 est attendu avec autant d’impatience.

Mais pour Glassnode, ces frais peuvent être considérés comme un indicateur positif :

« Cela peut être vu comme un signe que l’ETH capture plus de valeur que le BTC, et donc qu’il est prêt à dépasser Bitcoin en termes de market cap dans le futur. »

Et de rappeler que ce changement progressif pourrait réduire l’écart entre le prix d’un ETH et d’un BTC. Pour rappel, un Bitcoin vaut actuellement plus de 35 000 dollars.

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les whales ignorent la chute de l’ETH

Un autre indicateur nous vient de Santiment, qui note que les whales n’ont pas été particulièrement effrayées par cette chute brutale de l’ETH. Elles en ont même fait une opportunité. Dans la journée d’hier, ce sont 17 nouvelles adresses détenant de 10 000 à 100 000 ETH qui ont rejoint le réseau. Cela montre que pour les « gros » investisseurs, l’Ether a encore de la marge et devrait continuer selon eux à grimper :

« Est-ce que les “whales” d’Ethereum quittent leurs positions en masse, en estimant que le plus haut niveau a été atteint ? La réponse est un NON catégorique. Le nombre d’adresses avec plus de 10 000 ETH a bondi de 1 171 à 1 220 ces deux dernières semaines. »

👉 A lire à ce sujet : Google peut-il prédire le prochain ATH de l’Ether (ETH) ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments