Le Bitcoin (BTC) décroche

Après une hausse continue en début de semaine dernière, le cours du Bitcoin (BTC) n'a pas su dépasser les 42 000 $. Au contraire, il a fortement chuté, perdant près de 10 000 $ en l'espace de trois jours.

Le Bitcoin chute de 10 000$Le Bitcoin chute de 10 000$

Si à première vue, une telle baisse peut faire peur, elle est à mettre en perspective avec la forte hausse connue auparavant.

En effet, le Bitcoin a pour le moment simplement corrigé après de nombreux jours de hausse soutenue. C'est un mouvement qui est sain, et qui était nécessaire pour espérer continuer la hausse.

Le Bitcoin prêt à rebondir ?

Si la situation à l'échelle Weekly reste extrême, et donc dangereuse, il faut rappeler que la tendance Daily reste haussière.

En partant de ce constat, il faut privilégier une simple correction, et donc un rebond à venir pour retrouver le sens de la hausse.

Le Bitcoin rebonditLe Bitcoin rebondit

Le Bitcoin se situe à l'endroit parfait pour cela. En effet, il a rebondi sur la Kijun Daily, support très pertinent, ainsi que sur le niveau de retracement des 38.2%.

Ce niveau de retracement est très commun pour une correction passagère avant de repartir en tendance.

Enfin, les indicateurs de momentum appuient l'hypothèse d'une reprise. En effet, si on peut voir une chute sur le RSI, on ne peut pas encore identifier de divergence. Tout comme sur le cours, la tendance reste haussière.

Sans plus d'élément, tout laisse croire à une nouvelle impulsion haussière à venir pour le Bitcoin. Il faudra alors surveiller les indicateurs de près pour ne pas se faire piéger, car la situation à grande échelle reste tout de même démesurée.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

À court terme

À plus court terme, il faut rester prudent sur le Bitcoin.

Si la localisation semble parfaite pour rebondir, l'analyse H1 est encore peu optimiste.

En effet, après une longue phase de range, le Bitcoin a cédé par le bas, provoquant la chute du marché.

Le Bitcoin en H1Le Bitcoin en H1

Depuis lors, la tendance à court terme est devenue baissière. Si le cours semble se reprendre ces dernières heures, il ne faut pas se précipiter.

La tendance est encore loin d'être inversée, et l'on sera attentif à la formation d'une figure de retournement ou d'une divergence haussière sur le RSI.

Ces éléments marqueront alors la fin de cette phase baissière, et l'hypothèse du rebond pour retrouver de nouveau plus hauts pourra alors être pleinement privilégiée.

Les altcoins suivent le mouvement

Les altcoins ont subi de plein fouet la chute du Bitcoin. Cela étant, la majorité des altcoins étaient également dans des configurations propices à une correction.

On peut citer le cours de l'Ether (ETH), affichant 25% de baisse en deux jours après une puissante hausse ces deux dernières semaines.

L'Éther en H4 et DailyL'Éther en H4 et Daily

Une double divergence baissière en H4 mettait en garde quant à une correction. Comme sur le Bitcoin, celle-ci est saine et était nécessaire.

La tendance reste aussi haussière, et l'Éther est dans une bonne situation pour repartir en tendance. À noter tout de même que la situation en H1 reste encore incertaine, exactement comme sur le Bitcoin.

Même constat pour le cours du Litecoin (LTC) qui chute plus fortement, mais dont la tendance journalière reste aussi haussière.

Le Litecoin en H4 et DailyLe Litecoin en H4 et Daily

À noter que le support Weekly majeur des 140$ est défendu, le Litecoin étant en train de se stabiliser à ce prix.

👉 Pour parier à la baisse des cryptomonnaies, découvrez notre tutoriel sur Binance Futures

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin chute, entraînant avec lui la quasi-totalité du marché. Si la baisse est importante en termes absolus, celle-ci s'apparente plutôt à une simple correction nécessaire d'un point de vue relatif. Si la situation générale reste extrême, l'analyse journalière ne peut que plaider en faveur d'une nouvelle impulsion haussière.

Pour en savoir plus et voir mon analyse complète du marché en vidéo, je vous invite à me suivre sur YouTube et à regarder la vidéo ci-dessous :

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments