L'Ether (ETH) pourrait-il atteindre les 5 000 $ dans les prochaines semaines ?

Alors qu'ils évoluaient au sein d'un range depuis le début de l'été, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) se retrouvent finalement aux portes de leurs résistances les plus importantes. Jusqu'où pourraient grimper les cryptomonnaies majeures ?

L'Ether (ETH) pourrait-il atteindre les 5 000 $ dans les prochaines semaines ?

La zone des 50 000 $ bloque toujours le Bitcoin

Malgré un retour dynamique au-dessus de la Kijun Weekly à 46 900 $ (courbe violette), le Bitcoin (BTC) peine longuement à repasser le niveau clé des 50 000 $.

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

 

En étant confronté à une résistance importante (en jaune), le Bitcoin se retrouve dans une zone neutre et doit à tout prix éviter de repasser la Kijun à la baisse, qui pour le moment agit en support. Une cassure de la trendline jaune offrirait un signal haussier important en direction de l'ATH vers 64 600 $, alors qu'un rejet entraineraît une nouvelle correction en direction de la Tenkan à 40 000 $.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin (BTC) prêt pour un mouvement explosif

Toujours porté par le haut du pattern d'élargissement symétrique de creux en jaune, le Bitcoin est parvenu à remonter au-dessus de sa Tenkan Daily. Mais cela ne suffit pas, la zone des 50 000 $ reste difficile à franchir.

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

 

Nous l'évoquions déjà la semaine dernière, la cassure du biseau en jaune devrait entraîner le prix vers une nouvelle hausse dans les prochains jours. Une hausse provoquée par un rebond sur le double support Trendline/Kijun à 46 680 $ et qui pourrait bien propulser enfin le BTC dans un premier temps en direction des 58 900 $ (target de cassure).

Pour rappel, le scénario d'invalidation sera activé si le prix repasse sous la Kijun Daily, avec confirmation de cassure. En effet, toute réintégration du pattern représente un risque de retournement du marché.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'Ether (ETH) décolle enfin !

Après plusieurs semaines de range entre les 3 000 $ et les 3 400 $, l'Ether (ETH) est enfin parvenu à atteindre son objectif de cassure à 3 743 $.

L'Ether en Daily (journalier)

L'Ether en h4

 

La question est maintenant de savoir jusqu'où l'ETH pourrait continuer de monter. Pour cela, il suffit de relier les corps de bougies entre eux pour se rendre compte que le prix évolue au sein du Rising Wedge.

L'Ether en h4

L'Ether en Daily (Journalier)

 

Si ce pattern chartiste casse en général plus souvent par le bas, nous privilégions pour le moment un test de cassure par le haut, l'Ether étant porté par sa Tenkan et sa Kijun H4. En cas de cassure par le haut, cela devrait déclencher une hausse du prix en direction des 5 000 $ (hauteur du Rising Wedge reportée à l'endroit de cassure).

Dans le cas inverse, si le prix repasse sous le pattern suite à un rejet sur la trendline, alors un rebond sur le haut du nuage vers 3 000 $ sera à envisager.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) testent des zones de prix cruciales et s'apprêtent à subir un mouvement explosif. Il est préférable d'attendre la cassure des résistances évoquées ci-dessus avant de se positionner sur le marché.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)

Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)

Black Friday : les meilleures offres pour le Bitcoin et les cryptomonnaies

Black Friday : les meilleures offres pour le Bitcoin et les cryptomonnaies

Les révélations hallucinantes de Sam Bankman-Fried – Le Récap' Crypto #39

Les révélations hallucinantes de Sam Bankman-Fried – Le Récap' Crypto #39

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast