Le Bitcoin (BTC) lutte pour regagner les 50 000 dollars et l'Ether bloque aux 3 300 dollars

En correction sur le court terme, le Bitcoin (BTC) n'arrive pas à regagner les 50 000 dollars, tandis que l'Ether (ETH) bloque aux 3 300 dollars. Les cryptomonnaies majeures vont-elles réussir à repartir à la hausse dans les prochains jours ?

Le Bitcoin (BTC) lutte pour regagner les 50 000 dollars et l'Ether bloque aux 3 300 dollars

La Kijun Weekly en support pour le BTC

Alors qu'il clôturait au-dessus de sa Kijun Weekly à 46 900 $ la semaine dernière, le Bitcoin (BTC) est de nouveau en plein test de ce niveau clé.

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly) par Tagado

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

 

Lors de notre précédente analyse, nous vous expliquions le rôle important de support qu'opère la Kijun Weekly. Cette courbe qui agît en tant que tremplin durant le bullrun doit absolument permettre au prix de rebondir à nouveau en direction de son All Time High (ATH) afin de pouvoir reprendre une direction haussière.

En cas de cassure à la baisse de la Kijun, il y a un risque pour que le prix revienne tester la Tenkan ou le haut du nuage, tous deux autour des 40 500$.

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin (BTC) teste toujours son support journalier

Après la cassure de ce pattern d'élargissement symétrique de creux en jaune il y a plusieurs semaines, le Bitcoin s'est retrouvé bloqué sous une résistance historique à 49 500$. Un rejet qui a entraîné un retour du prix sur la Tenkan Daily, actuellement en cours de retest.

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

 

Alors que la tendance est de nouveau à la hausse sur le graphique journalier, la cassure du biseau en jaune devrait entraîner le prix en direction des 57 800$ dans les prochaines semaines (target de cassure). Cette target correspond à la hauteur du biseau, reportée à l'endroit de cassure.

Tant que la Tenkan à 47 200$ et la Kijun 43 400$ restent en dessous du prix, nous restons par définition en tendance haussière et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Dans une hausse, le prix revient régulièrement tester ses courbes de l'Ichimoku, afin de permettre une respiration du marché.

Un scénario d'invalidation sera activé si le prix repasse sous la Kijun Daily, avec confirmation de cassure, car cela signifiera une réintégration du biseau ainsi qu'un risque de retournement du marché.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'Ether (ETH) vise toujours les 3 600$

L'Ether (ETH) reste très largement au-dessus de son biseau descendant, précédemment cassé par le haut. Sauf invalidation, la target AB=CD est toujours autour des 3 600$.

L'Ether en Daily (journalier) par Tagado

L'Ether en Daily (journalier)

 

Plus très loin d'atteindre son objectif de cassure, l'Ether est en range autour de sa Tenkan journalière. Bien que l'objectif des 3 600$ semble atteignable, attention toutefois à une clôture rouge sur la Tenkan à 3 163$, qui pourrait envoyer le prix chercher la Kijun Daily à 2 909$.

Dans tous les cas, tant que le prix ne réintègre pas son pattern en jaune, la tendance reste largement haussière pour ETH, porté par sa Tenkan, sa Kijun ainsi que sa résistance latérale à 2 670$.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) font face à des résistances. Tant que le prix ne réintègre pas leur biseau respectif, la tendance reste clairement haussière, avec plusieurs supports importants. Un signal d'invalidation sera donné seulement en cas de réintégration des patterns.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée