Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) font face à une importante clôture hebdomadaire

Rejeté par sa Kijun hebdomadaire, le Bitcoin (BTC) a entraîné l'Ether (ETH) dans sa chute. Les cryptomonnaies peuvent-elles repartir à la hausse dans les prochains jours ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) font face à une importante clôture hebdomadaire

Le Bitcoin (BTC) bloqué par sa Kijun Weekly

En rebond haussier depuis 4 semaines, le cours du Bitcoin (BTC) se confronte désormais à une zone de résistance importante, correspondant à la Kijun hebdomadaire à 46 900$ (courbe violette).

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly) par Tagado

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

 

Comme nous vous l'expliquions dans notre précédente analyse, la Kijun Weekly est une courbe qui par le passé agissait en tant que support tout au long du Bull Run. Lorsque le prix repasse en dessous, c'est généralement mauvais signe puisqu'elle agît dans ce cas en tant que résistance. Pour annuler son rôle de résistance, il faudrait que les acheteurs prennent le dessus avec un retour haussier avant la clôture de dimanche soir.

Si le prix parvient à clôturer au-dessus des 46 900$, alors nous aurons une confirmation de cassure de la Kijun par le haut. Par contre, si le prix invalide la cassure de la résistance, alors nous aurons très probablement un signal de rejet, entraînant un retour fort probable sur le haut du nuage vers les 40 700$.

En cas de cassure de la Kijun hebdomadaire, il y aura de fortes chances que le prix revienne tester son All Time High (ATH), à 64 854$ sur le moyen terme.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le Bitcoin (BTC) teste son support journalier

Le pattern d'élargissement symétrique de creux ayant été cassé par le haut durant les jours précédents, nous assistons à présent à un pull back sur le haut de ce pattern. Est-ce une fausse cassure pour piéger les acheteurs, ou bien allons-nous assister à un rebond permettant d'aller casser la Kijun Weekly ?

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily par Tagado

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

 

Tant que le prix ne confirme pas en clôture une cassure du support avec une bougie sous la trendline haute à 45 000 $, il y a toujours de grandes chances pour que le prix rebondisse puis reparte tester sa Kijun Weekly.

Cependant, attention à une réintégration du pattern, qui entraînerait très probablement un retour du prix sur la Kijun Journalière à 40 700 $. Cette zone correspond parfaitement au nuage identifié sur le graphique hebdomadaire. Un support important donc, qui devrait dans tous les cas créer une réaction du prix s'il venait tester à nouveau cette zone.

Vous l'avez compris, le support à 45 000 $ sera déterminant pour la suite, car s'il cède en clôture, BTC devrait connaître une plus forte correction.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

cryptoast logo

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

toaster icon

L'Ether (ETH) toujours en route vers les 3 600$ ?

L'Ether (ETH) quant à lui, était parvenu à casser sa résistance importante à 3 055$. Ainsi, nous avions pu déterminer sa target AB=CD à 3 572$.

L'Ether en Daily (journalier) par Tagado

L'Ether en Daily (journalier)

 

Suite à la cassure de son biseau descendant, l'ETH devrait donc aller rechercher son objectif de cassure à 3 572$. Attention toutefois à la potentielle correction du Bitcoin, qui pourrait entraîner un nouveau retracement de l'Ether en direction du haut de son pattern et de sa Kijun Journalière à 2 720$.

Comme pour BTC, tant que le prix ne réintègre pas le pattern en clôture, le scénario de hausse reste actif. C'est seulement en cas de retour du prix sous la Kijun, que nous assisterons potentiellement à un retournement de tendance, avec un prix qui pourrait à nouveau repartir à la baisse.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) est actuellement bloqué par sa Kijun hebdomadaire, ce qui a entraîné le retracement du prix de l'Ether et des autres cryptomonnaies par la même occasion.

Il faudra surveiller le prix et ses différents niveaux de supports, car tant que ces supports tiennent, alors nous restons dans une simple phase de correction au sein d'une tendance haussière, la hausse reste privilégiée.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Astro chat

Vos prédictions faites en termes absolus sont juste. En mastiquant la marc de café de ma cafetière, je suis arrivé au même résultat. De plus en ouvrant excel et on m'asseyant sur mon clavier même résulta encore. Du coup aucun doute là dessus !

Testornet

C'est pas faux Astro chat ! Je vous rejoins sur le fait que les prédictions de cours sur les cryptos sont aléatoires voir impossibles...

Jac

Bonjour, et merci pour l'article... mais la Kinjun W n'est-elle pas plutôt à 46 900 $ ? (et pas 44 900 comme c'est écrit en début d'article)

Clément Wardzala

Bonjour, effectivement, l'article a été mis à jour.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Lacoste poursuit son immersion dans le Web3 avec un nouveau drop de NFT

Lacoste poursuit son immersion dans le Web3 avec un nouveau drop de NFT

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast