Une campagne qui tombe à pic

C'est dans un tweet de Barry Silbert, le fondateur et PDG de Digital Currency Group, la société mère de Grayscale Investment, que l'on apprend le lancement imminent de cette campagne publicitaire nationale :

« Êtes-vous prêt ? La campagne publicitaire nationale de Grayscale démarre la semaine prochaine avec une diffusion sur CNBC, MSNBC, FOX et FOX Business. Nous allons faire connaître la crypto aux masses. »

Les publicités seront notamment diffusées sur des chaînes axées sur le monde de la finance, notamment CNBC et FOX Business. Regroupant des centaines de milliers de spectateurs quotidiens, Grayscale profitera d'un public vaste et déjà averti sur la finance et l'investissement.

Les réactions à l'annonce de Barry Silbert ont pour la plupart été positives. Une telle campagne publicitaire est perçue comme un véritable catalyseur qui stimulerait l'intérêt général des populations pour les cryptomonnaies, alors que le marché confirme depuis plusieurs jours une tendance haussière.

Cette campagne nationale sera probablement à vocation éducative, invitant les spectateurs à se renseigner sur l'intérêt et le fonctionnement du Bitcoin et de l'Ether.

Ce n'est pas la première fois que Grayscale produit une campagne publicitaire à l'échelle nationale. En mai 2019, la société a présenté sa campagne « Drop Gold », qui présentait le Bitcoin comme un investissement alternatif à l'or, sans pour autant expliquer son fonctionnement. Voici la publicité de 2019 :

 

Outre les publicités, Grayscale s'engage également dans l'éducation des populations aux cryptomonnaies. La société a récemment lancé une suite d'outils pour vulgariser les cryptomonnaies auprès des conseillers financiers, dans le but d'anticiper une adoption massive imminente par les jeunes de la génération Y.

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Les cryptomonnaies s'accaparent les emplacements publicitaires

En parallèle de Grayscale, d'autres sociétés se sont déjà lancées dans des campagnes publicitaires pour promouvoir les cryptomonnaies (et surtout leur plateforme), bien que ce ne soit pas à la télévision. C'est notamment le cas de Gemini, l'exchange des frères Winklevoss, en janvier 2019.

De nombreuses publicités à l'égard de Gemini avaient fait leur apparition dans toute la ville de New York. Sur les taxis, les arrêts de bus, les bus, dans le métro et même en première page du New York Times :

Bien que de telles campagnes soient évidemment lancées dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs sur leurs plateformes respectives, les sociétés participent dans l'ensemble à l'adoption des cryptomonnaies. Toutefois, l'éducation des populations sur ces actifs si particuliers devrait davantage être mise en avant.

 

Évidemment, un tel investissement de la part de Grayscale est motivé par son accumulation toujours aussi forte de BTC. Une hausse du cours du Bitcoin et du marché en général est extrêmement bénéfique pour Grayscale.

En effet, depuis plusieurs mois, la firme d'investissement rafle la plupart des nouveaux BTC mis en circulation, devenant ainsi l'un des plus importants possesseurs à l'heure actuelle.

La campagne débutera aujourd'hui sur CNBC à 7AM ET (13h00 heure de Paris).

👉 Pour aller plus loin : La télévision : un bon vecteur de démocratisation pour les cryptos ?

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A propos de l'auteur : Clément Wardzala

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Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
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