Devenir propriétaire avec du Dogecoin, c'est possible

Aux États-Unis, un agent immobilier du Rhode Island a vendu un terrain vague à Providence pour 150 000 DOGE, soit environ 50 000 dollars lors de la transaction. L'information a été partagée par le média local NBC 10, et mentionne qu'il s'agirait de la première transaction immobilière négociée à l'aide de la cryptomonnaie Dogecoin.

Particularité plutôt surprenante, l'agent immobilier du nom de Kyle Seyboth n'acceptait que le DOGE pour conclure cette vente historique.

« Je pense que ce serait vraiment cool si nous pouvions vendre mon terrain uniquement en utilisant le Dogecoin, » a-t-il déclaré.

Dogecoin DOGE

Annonce officielle de l'agence immobilière - Source : The Seyboth Team

 

Il a souligné que cette initiative est une manière pour son agence de rester innovante et de montrer qu'elle n'est pas bloquée par l'évolution des technologies. Effectivement, cette pratique n'est pas encore très courante, bien que le Bitcoin soit dans la grande majorité la cryptomonnaie privilégiée pour des ventes de cette ampleur.

Très médiatisée localement, cette vente a donné une importante visibilité à l'agence auprès des propriétaires de la ville et de la région. Depuis, Kyle Seyboth affirme recevoir de nombreuses sollicitations pour reproduire l'expérience, mais n'a pas précisé si ces appels concernaient le DOGE ou d'autres cryptomonnaies.

Excellent coup marketing, l'agence de Kyle Seyboth réitéra donc probablement l'expérience, avec certainement de nouvelles premières historiques incluant d'autres cryptomonnaies pour l'achat d'un bien immobilier ou d'un terrain.

« Je pense que cela donne simplement aux individus une autre possibilité de prendre part [à l'industrie des cryptomonnaies]. Je pense que c'est un excellent environnement, » a-t-il conclu.

👉 Pour aller plus loin – SpaceX dévoile la mission lunaire DOGE-1, financée grâce au Dogecoin

Une influence qui ne tarit pas

Quoiqu'il en soit, et bien que l'évolution de son prix soit sujette à la moindre communication d'Elon Musk, PDG de Tesla, le Dogecoin se trouve une fois de plus un nouveau cas d'utilisation.

Cryptomonnaie fortement appréciée par le milieu sportif aux États-Unis, le Dogecoin a pris part à plusieurs expériences au cours des semaines passées. Par exemple, l'équipe des Athletics d'Oakland de la Major League Baseball a, durant 3 jours, accepté le DOGE comme moyen de paiement pour se procurer les billets d'un match.

Bien que les brutales fluctuations de son cours soient toujours aussi fréquentes, le Dogecoin sera prochainement ajouté aux catalogues de la néo-banque Revolut et de la plateforme Coinbase. Preuve supplémentaire que la cryptomonnaie mème est là pour rester ?

👉 Sur le même thème – Elon Musk travaillerait avec les développeurs du Dogecoin (DOGE) pour améliorer l'efficacité du réseau

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kitlami

Avec la chute qui as eu il a vue son solde passer à 25000$ en 4 heure 😂😂