L'équipe G2 Esports va sortir des NFTs en collaboration avec Metaplex

L'équipe espagnole G2 Esports vient d'annoncer qu'elle allait proposer des tokens non fongibles (NFTs) à la vente, principalement à destination de ses fans. La première collection sera constituée de 6 262 pièces et sera dévoilée sous forme d'un airdrop au mois de février.

L'équipe G2 Esports va sortir des NFTs en collaboration avec Metaplex

L'équipe G2 Esports annonce des NFTs sur Solana (SOL)

Les partenariats dans l'univers des jeux vidéo ont le vent en poupe. Après les équipes d'esport Vitality et Fnatic, c'est au tour de l'équipe G2 Esports de s'offrir un partenariat avec le monde de la blockchain.

Effectivement, cette dernière a annoncé qu'elle avait travaillé en collaboration avec Metaplex afin de mettre en vente des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs pour ses fans.

L'information a directement été publiée depuis le compte Twitter de l'équipe, annonçant un « accès exclusif à des récompenses » pour les futurs acheteurs.  Ces récompenses incluent notamment des vêtements signés par les joueurs, des remises sur la boutique en ligne officielle ainsi qu'un accès prioritaire aux futurs NFTs.

Cette première collection sera constituée de 6262 pièces uniques. Les visuels des NFTs seront constitués de façon aléatoire et représenteront des personnages avec des équipements ainsi qu'un fond pouvant varier.

Les premiers bénéficiaires pourront laisser une trace indélébile sur les œuvres puisqu'il sera possible de leur donner un nom qui se transmettra aux futurs acquéreurs.

NFTs G2 Esports

Quelques-uns des NFTs qui seront proposés aux acheteurs - Source : Samurai Army

 

Notons qu'il s'agit du deuxième projet de NFTs de l'équipe d'esport espagnole. Effectivement, elle avait annoncé un premier partenariat avec Bondly en juin 2021, mais il semblerait bien que ce projet finisse finalement par ne jamais voir le jour.

L'annonce a depuis été supprimée du site de G2 Esports et il n'y a pas eu de nouvelle déclaration à ce sujet.

Carlos « ocelote » Rodriguez, le PDG de G2 Esports, a déclaré au sujet de ce nouveau partenariat :

« Nous avons bâti ce projet pour ceux qui croient en G2 et en notre engagement avec les fans physiquement comme numériquement pour les futures décennies, plutôt que pour ceux qui cherchent à faire de l'argent rapidement. »

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Des NFTs créés en partenariat avec Metaplex

L'équipe a par ailleurs déclaré qu'elle avait travaillé en collaboration avec Metaplex, une plateforme de développement pour les projets de NFTs, afin de concrétiser son projet.

Il s'agit d'un protocole open source bâti sur la blockchain Solana et dédié aux créateurs de NFTs aussi bien novices que professionnels. Metaplex est une filiale de Metaplex Foundation, qui a par ailleurs réussi à lever 46 millions de dollars tout récemment afin de développer son écosystème.

Le marché des NFTs sur la blockchain Solana est pour le moins fluctuant depuis quelque temps, affichant tout de même un volume journalier de 6,26 millions de dollars et un volume total de 109 millions de dollars.

Il se pourrait bien qu'elle devienne la principale alternative à la blockchain Ethereum, pour le moment leader sur le marché global des NFTs.

Effectivement, Solana permet des transactions à moindre coût et très rapides, là où Ethereum affiche un réseau souvent congestionné et des transactions à des prix élevés.

Volume NFTs Solana

Volumes de l'ensemble des projets NFTs sur la blockchain Solana - Source : DefiLlama

 

Quant à la blockchain dans sa globalité, elle affiche actuellement une capitalisation de marché de 43 milliards de dollars ainsi qu'un prix de 137 dollars pour son token, le SOL.

👉 Pour tout savoir sur la blockchain Solana, consultez notre fiche dédiée

Des conditions réunies pour le succès

Pour le moment, nous disposons de peu d'informations quant à la « roadmap » du projet de G2 Esports. Cependant, la première collection sera déployée sous forme d'airdrop durant le mois de février.

Bien que l'annonce ait reçu des retours plutôt mitigés de la part de la communauté de fans de l'équipe, les plus réticents devraient cependant finir par céder. Effectivement, les nombreux avantages offerts par l'acquisition d'un NFT de la Samurai Army ne sont pas négligeables, et il s'agit pour le moment de la seule façon de les obtenir.

On ne peut que faire le parallèle avec le fonctionnement du « Bored Ape Yacht Club (BAYC) », pour lequel l'acquisition d'un NFT délivre des avantages à long terme, dont la plupart sont totalement gratuits.

Reste à savoir si le projet de l'équipe G2 Esports rencontrera le même succès, mais seul le temps nous le dira.

👉 Pour aller plus loin : Solana (SOL) pourrait devancer Ethereum pour devenir la Visa des cryptomonnaies selon Bank of America

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast