L'équipe G2 Esports va sortir des NFTs en collaboration avec Metaplex
L'équipe espagnole G2 Esports vient d'annoncer qu'elle allait proposer des tokens non fongibles (NFTs) à la vente, principalement à destination de ses fans. La première collection sera constituée de 6 262 pièces et sera dévoilée sous forme d'un airdrop au mois de février.
L'équipe G2 Esports annonce des NFTs sur Solana (SOL)
Les partenariats dans l'univers des jeux vidéo ont le vent en poupe. Après les équipes d'esport Vitality et Fnatic, c'est au tour de l'équipe G2 Esports de s'offrir un partenariat avec le monde de la blockchain.
Effectivement, cette dernière a annoncé qu'elle avait travaillé en collaboration avec Metaplex afin de mettre en vente des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs pour ses fans.
L'information a directement été publiée depuis le compte Twitter de l'équipe, annonçant un « accès exclusif à des récompenses » pour les futurs acheteurs. Ces récompenses incluent notamment des vêtements signés par les joueurs, des remises sur la boutique en ligne officielle ainsi qu'un accès prioritaire aux futurs NFTs.
We’re starting a @SamuraiArmyNFT. You in?
Together with @metaplex, we’re starting the greatest social club in esports history. The only space in the world to gain exclusive access to rewards, G2 player meet-ups, apparel drops and experiences.
Join us: https://t.co/Cp5poUaq1c pic.twitter.com/qaSN0BgxTw
— G2 Esports (@G2esports) January 19, 2022
Cette première collection sera constituée de 6262 pièces uniques. Les visuels des NFTs seront constitués de façon aléatoire et représenteront des personnages avec des équipements ainsi qu'un fond pouvant varier.
Les premiers bénéficiaires pourront laisser une trace indélébile sur les œuvres puisqu'il sera possible de leur donner un nom qui se transmettra aux futurs acquéreurs.
Quelques-uns des NFTs qui seront proposés aux acheteurs - Source : Samurai Army
Notons qu'il s'agit du deuxième projet de NFTs de l'équipe d'esport espagnole. Effectivement, elle avait annoncé un premier partenariat avec Bondly en juin 2021, mais il semblerait bien que ce projet finisse finalement par ne jamais voir le jour.
L'annonce a depuis été supprimée du site de G2 Esports et il n'y a pas eu de nouvelle déclaration à ce sujet.
Carlos « ocelote » Rodriguez, le PDG de G2 Esports, a déclaré au sujet de ce nouveau partenariat :
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts« Nous avons bâti ce projet pour ceux qui croient en G2 et en notre engagement avec les fans physiquement comme numériquement pour les futures décennies, plutôt que pour ceux qui cherchent à faire de l'argent rapidement. »
Des NFTs créés en partenariat avec Metaplex
L'équipe a par ailleurs déclaré qu'elle avait travaillé en collaboration avec Metaplex, une plateforme de développement pour les projets de NFTs, afin de concrétiser son projet.
Il s'agit d'un protocole open source bâti sur la blockchain Solana et dédié aux créateurs de NFTs aussi bien novices que professionnels. Metaplex est une filiale de Metaplex Foundation, qui a par ailleurs réussi à lever 46 millions de dollars tout récemment afin de développer son écosystème.
Le marché des NFTs sur la blockchain Solana est pour le moins fluctuant depuis quelque temps, affichant tout de même un volume journalier de 6,26 millions de dollars et un volume total de 109 millions de dollars.
Il se pourrait bien qu'elle devienne la principale alternative à la blockchain Ethereum, pour le moment leader sur le marché global des NFTs.
Effectivement, Solana permet des transactions à moindre coût et très rapides, là où Ethereum affiche un réseau souvent congestionné et des transactions à des prix élevés.
Volumes de l'ensemble des projets NFTs sur la blockchain Solana - Source : DefiLlama
Quant à la blockchain dans sa globalité, elle affiche actuellement une capitalisation de marché de 43 milliards de dollars ainsi qu'un prix de 137 dollars pour son token, le SOL.