L'équipe G2 Esports va sortir des NFTs en collaboration avec Metaplex

L'équipe espagnole G2 Esports vient d'annoncer qu'elle allait proposer des tokens non fongibles (NFTs) à la vente, principalement à destination de ses fans. La première collection sera constituée de 6 262 pièces et sera dévoilée sous forme d'un airdrop au mois de février.

L'équipe G2 Esports va sortir des NFTs en collaboration avec Metaplex

L'équipe G2 Esports annonce des NFTs sur Solana (SOL)

Les partenariats dans l'univers des jeux vidéo ont le vent en poupe. Après les équipes d'esport Vitality et Fnatic, c'est au tour de l'équipe G2 Esports de s'offrir un partenariat avec le monde de la blockchain.

Effectivement, cette dernière a annoncé qu'elle avait travaillé en collaboration avec Metaplex afin de mettre en vente des tokens non fongibles (NFTs) exclusifs pour ses fans.

L'information a directement été publiée depuis le compte Twitter de l'équipe, annonçant un « accès exclusif à des récompenses » pour les futurs acheteurs.  Ces récompenses incluent notamment des vêtements signés par les joueurs, des remises sur la boutique en ligne officielle ainsi qu'un accès prioritaire aux futurs NFTs.

Cette première collection sera constituée de 6262 pièces uniques. Les visuels des NFTs seront constitués de façon aléatoire et représenteront des personnages avec des équipements ainsi qu'un fond pouvant varier.

Les premiers bénéficiaires pourront laisser une trace indélébile sur les œuvres puisqu'il sera possible de leur donner un nom qui se transmettra aux futurs acquéreurs.

NFTs G2 Esports

Quelques-uns des NFTs qui seront proposés aux acheteurs - Source : Samurai Army

 

Notons qu'il s'agit du deuxième projet de NFTs de l'équipe d'esport espagnole. Effectivement, elle avait annoncé un premier partenariat avec Bondly en juin 2021, mais il semblerait bien que ce projet finisse finalement par ne jamais voir le jour.

L'annonce a depuis été supprimée du site de G2 Esports et il n'y a pas eu de nouvelle déclaration à ce sujet.

Carlos « ocelote » Rodriguez, le PDG de G2 Esports, a déclaré au sujet de ce nouveau partenariat :

« Nous avons bâti ce projet pour ceux qui croient en G2 et en notre engagement avec les fans physiquement comme numériquement pour les futures décennies, plutôt que pour ceux qui cherchent à faire de l'argent rapidement. »

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Des NFTs créés en partenariat avec Metaplex

L'équipe a par ailleurs déclaré qu'elle avait travaillé en collaboration avec Metaplex, une plateforme de développement pour les projets de NFTs, afin de concrétiser son projet.

Il s'agit d'un protocole open source bâti sur la blockchain Solana et dédié aux créateurs de NFTs aussi bien novices que professionnels. Metaplex est une filiale de Metaplex Foundation, qui a par ailleurs réussi à lever 46 millions de dollars tout récemment afin de développer son écosystème.

Le marché des NFTs sur la blockchain Solana est pour le moins fluctuant depuis quelque temps, affichant tout de même un volume journalier de 6,26 millions de dollars et un volume total de 109 millions de dollars.

Il se pourrait bien qu'elle devienne la principale alternative à la blockchain Ethereum, pour le moment leader sur le marché global des NFTs.

Effectivement, Solana permet des transactions à moindre coût et très rapides, là où Ethereum affiche un réseau souvent congestionné et des transactions à des prix élevés.

Volume NFTs Solana

Volumes de l'ensemble des projets NFTs sur la blockchain Solana - Source : DefiLlama

 

Quant à la blockchain dans sa globalité, elle affiche actuellement une capitalisation de marché de 43 milliards de dollars ainsi qu'un prix de 137 dollars pour son token, le SOL.

Article réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Lire la suite
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025