Donald Trump fera-t-il mention des cryptomonnaies lors de son discours d'investiture ?

Dans moins d'une semaine, Donald Trump deviendra officiellement le 47e président des États-Unis à l'occasion de son investiture. Par habitude, les présidents nouvellement investis réalisent un discours. Celui de Donald Trump, dont la position favorable aux cryptomonnaies est reconnue, sera particulièrement scruté par l'écosystème crypto.

Donald Trump fera-t-il mention des cryptomonnaies lors de son discours d'investiture ?

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

La communauté crypto s'interroge : Donald Trump mentionnera-t-il les cryptos dans son discours d'investiture ?

Le 20 janvier prochain, les yeux de l'écosystème crypto seront tournés vers les États-Unis, et plus particulièrement vers la façade ouest du Capitole, à Washington D.C. Élu au suffrage universel indirect, Donald Trump deviendra à cette date le 47e président du pays, après avoir connu un premier mandat entre 2017 et 2021.

À cette occasion, le futur président des États-Unis va tenir un discours d'investiture où il ne manquera pas de donner le ton pour les 4 années à venir. Durant la campagne électorale et les semaines qui ont suivi son élection, Donald Trump s'est montré favorable aux cryptomonnaies, faisant plusieurs promesses visant à faire des États-Unis le leader du secteur.

🔎 Tout savoir sur les marchés de prédication décentralisés

C'est pourquoi une partie de la communauté crypto s'attend à ce que le nouveau président mentionne les cryptomonnaies dans son discours d'investiture. Sur la fameuse plateforme de prédiction décentralisée Polymarket, plus de 2 millions de dollars de paris en crypto ont été réalisés afin de deviner quels termes va utiliser Donald Trump durant son discours.

Plus de 650 000 dollars en cryptomonnaies ont été misés sur le fait que Donald Trump allait évoquer (ou non) les cryptomonnaies et plus particulièrement le Bitcoin (BTC). En parallèle, près de 350 000 dollars de paris cryptos misent sur l'évocation du Dogecoin (DOGE).

Il s'agit là des 2 plus gros volumes de paris en lien avec les termes pouvant être utilisés par Donald Trump pendant son discours. À l’heure actuelle, seuls 20 % des parieurs pendant que le terme Bitcoin sera prononcé par le 47e président des États-Unis le 20 janvier prochain. Ce chiffre baisse à 12 % en ce qui concerne le memecoin.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Donald Trump sera attendu au tournant par l'écosystème crypto dans les prochains mois

Lors de la campagne électorale américaine, de nombreux utilisateurs de Polymarket s'étaient amusés à parier avec de la cryptomonnaie sur le vainqueur des élections présidentielles. En tout, 2,5 milliards de dollars avaient été misés sur les résultats de ces élections. Depuis, l'engouement pour la plateforme de prédiction décentralisée a baissé, en témoigne la chute de ses volumes mensuels.

Outre son discours d'investiture, les 100 premiers jours de Donald Trump seront scrutés au peigne fin par les membres de la communauté crypto. Ces derniers s'attendent à ce que le nouveau président des États-Unis prenne des mesures drastiques en ce qui concerne l'industrie des cryptomonnaies et son développement.

👉 Trump : La nouvelle administration pourrait inclure un poste consacré aux cryptomonnaies dès son investiture

Ces dernières semaines, Donald Trump semble avoir préparé le terrain. Il a multiplié les nominations, plaçant notamment Paul Atkins à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC) en remplacement de Gary Gensler, dont la position conservatrice a attisé la haine de l'industrie.

Dans un registre similaire, Donald Trump a nommé David Sacks en tant que responsable des cryptomonnaies et de l'IA à la Maison Blanche, ainsi que Bo Hines en tant que dirigeant de son conseil dédié aux cryptos.

Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Polymarket

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez