Le développeur de CryptoKitties, Dapper Labs, a lancé la phase bêta de son nouveau projet, NBA Top Shot.

En collaboration directe avec la National Basketball Association (NBA), ce jeu blockchain permet aux fans de baskets de devenir les propriétaires de moments forts des matchs sous forme de tokens.

 

Tokéniser les temps forts de la NBA

Annoncée initialement en juillet 2019, l'application est lancée après plusieurs mois d'attente. L’infrastructure de NBA Top Shot utilise Flow, la propre blockchain de Dapper Labs destinée la création d'applications décentralisées (dApps).

Selon le communiqué de Dapper Labs, la startup s'est rapprochée de nombreux fans de basket pour mettre au point son application et qu'elle rencontre un franc succès auprès de ces derniers.

Le principe de NBA Top Shot est simple et innovant à la fois. L'application référence les temps forts de la NBA, par exemple les plus beaux dunks de LeBron James ou les paniers à 3 points les plus impressionnants de l'histoire.

Ces temps forts sont alors transformés sous la forme d'un token non fongible (NFT), créant ainsi un objet numérique que vous seul pouvez posséder.

Les Top Shots sont les moments forts les plus épiques de la NBA, passés et présents, en tant que séquences animées et dynamiques de l'action sur le terrain. Ces objets de collection constituent un nouveau type de support pour les fans de basket-ball, qui peuvent ainsi entrer dans un monde d'expériences NBA et participer à l'économie du basket-ball.

Une vidéo de Dapper Labs présente ce à quoi ressembleront ces moments forts tokénisés :

 

Créer un marché alternatif pour la NBA

Reconnue comme l'une des ligues sportives les plus novatrices de la planète, la NBA se dote maintenant d'un nouveau marché lui permettant de fidéliser davantage ses fans.

Les temps forts les plus populaires seront disponibles en édition limitée, ce qui renforcera l'aspect collection de l'application. Ainsi, un marketplace interne est disponible pour que les joueurs puissent échanger leurs tokens.

De plus, le jeu incitera les utilisateurs à compléter des séries de moments fort liés à un événement commun de la NBA. Ainsi, en collectant 9 NFTs spécifiques, un 10e NFT unique sera débloqué, lequel fera référence à un moment ayant marqué l'histoire de la NBA.

L'achat de ces NFTs sera par ailleurs possible avec des cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH), entre autres.

Pour renforcer ce nouvel écosystème, un jeu parallèle est également prévu par Dapper Labs, Hardcourt. Celui-ci proposera aux joueurs de devenir le manager de leurs équipes et de se mesurer à d'autres joueurs.

Bien que les NFTs de NBA Top Shot ne seront pas indispensables pour jouer à Hardcourt, ceux-ci renforceront l'expérience de jeu selon Dapper Labs.

👉 Pour participer à l'accès anticipé, visitez le site dédié à NBA Top Shot

 

Avec le lancement public de NBA Top Shot, Dapper Labs met en lumière Flow, sa propre blockchain et Cadence, son langage de programmation dédié.

Pour renforcer l'intérêt de Flow, Dapper Labs a récemment entamé la migration de CryptoKitties, son jeu blockchain phare, vers la blockchain de la startup.

👉 Pour aller plus loin : Les cryptokitties quittent Ethereum et se relancent grâce à Flow

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments