La crypto-banque suisse SEBA souhaite utiliser Arc, la plateforme DeFi pour institutionnels d'Aave

SEBA Bank, une crypto-banque basée en Suisse, souhaite utiliser la plateforme Arc d'Aave pour attirer les investisseurs institutionnels. Grâce à cette nouvelle plateforme, la banque veut permettre à ses clients de profiter des rendements de la finance décentralisée (DeFi) tout en répondant aux exigences des régulateurs.

La crypto-banque suisse SEBA souhaite utiliser Arc, la plateforme DeFi pour institutionnels d'Aave

Acheter Aave (AAVE)

Partenaire Bitpanda

SEBA Bank veut proposer la plateforme Arc à ses clients

La crypto-banque suisse SEBA vient d'annoncer son intention d'exploiter Arc, la plateforme institutionnelle développée par l'équipe derrière Aave, le protocole de lending de la finance décentralisée (DeFi).

Sur le site web d'Aave, un représentant de la banque affirme qu'une demande a été envoyée à la gouvernance décentralisée de la plateforme.

« En raison de diverses restrictions règlementaires dans leurs juridictions, la clientèle institutionnelle de SEBA n'a pas pu déposer des liquidités importantes sur Aave jusqu'à présent. Le lancement d'Aave Arc représente une excellente occasion pour eux d'accéder aux rendements de la DeFi tout en respectant leurs obligations règlementaires. Chez SEBA, nous pensons que cela profitera directement à la communauté d'Aave avec des liquidités institutionnelles », explique SEBA Bank.

Déployée cet automne, la plateforme Arc est uniquement disponible aux investisseurs ayant rempli la vérification Know Your Business (KYB). Cette procédure permet à la plateforme de vérifier l'identité des investisseurs afin de lutter contre le blanchiment d'argent.

Les investisseurs ayant rempli le formulaire sont alors placés sur liste blanche. Ils peuvent dès lors emprunter et prêter des fonds aux autres investisseurs vérifiés. Dans un premier temps, Arc se limite à 4 cryptomonnaies : le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), l’USDC et l’AAVE.

Agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), SEBA Bank propose un service de trading et de conservation de cryptomonnaies. Déjà largement connue pour son service de finance décentralisée, la banque suisse vise à démocratiser l'usage de la DeFi.

Dans cette optique, SEBA Bank a ajouté plusieurs tokens à son offre en août, AAVE et LINK. Quelques mois plus tôt, la crypto-banque basée à Zoug avait ajouté Uniswap (UNI), Yearn Finance (YFI) et Synthetix (SNX).

💡 Sur le même thème : Justin Sun retire 4,2 milliards de dollars de cryptomonnaies du protocole Aave

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Les institutionnels se ruent sur la finance décentralisée (DeFi)

D'après SEBA, la demande des investisseurs institutionnels pour les solutions de la DeFi ne cesse d'augmenter. Dans ce contexte, la banque estime que la plateforme Arc est une « réponse réfléchie à une demande institutionnelle croissante » qui doit composer avec une pluie d'obstacles règlementaires.

« Face à la demande croissante des investisseurs institutionnels pour les nouvelles opportunités de l'espace DeFi, SEBA a placé la DeFi au cœur de sa stratégie en développant une suite de produits et services liés à la finance décentralisée », poursuit la crypto-banque suisse.

Les assertions de SEBA Bank corroborent l'appétit des institutionnels pour la finance décentralisée. Dans ces conditions, le succès rencontré par les plateformes DeFi consacrées exclusivement aux institutions n'est pas surprenant. Citons notamment SheeldMarket, un courtier en cryptomonnaies réservé aux institutionnels basé en France, qui a levé 10 millions de dollars en octobre.

💡 Sur le même sujet : La finance décentralisée (DeFi) se polisse-t-elle avec l’arrivée des institutionnels ?

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Aave (AAVE)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le XRP de Ripple explose et devient la 3e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment

Le XRP de Ripple explose et devient la 3e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment

Corée du Sud : Le Bitcoin et l'USDT se sont effondrés sur les exchanges coréens suite à l'annonce de la loi martiale

Corée du Sud : Le Bitcoin et l'USDT se sont effondrés sur les exchanges coréens suite à l'annonce de la loi martiale

France : Une transaction immobilière 100 % Bitcoin a été réalisée pour la toute première fois

France : Une transaction immobilière 100 % Bitcoin a été réalisée pour la toute première fois

Ripple serait sur le point d’obtenir l’accord pour son stablecoin RLUSD : le XRP dépasse 100 milliards de $ de capitalisation

Ripple serait sur le point d’obtenir l’accord pour son stablecoin RLUSD : le XRP dépasse 100 milliards de $ de capitalisation