SEBA Bank veut proposer la plateforme Arc à ses clients

La crypto-banque suisse SEBA vient d'annoncer son intention d'exploiter Arc, la plateforme institutionnelle développée par l'équipe derrière Aave, le protocole de lending de la finance décentralisée (DeFi).

Sur le site web d'Aave, un représentant de la banque affirme qu'une demande a été envoyée à la gouvernance décentralisée de la plateforme.

« En raison de diverses restrictions règlementaires dans leurs juridictions, la clientèle institutionnelle de SEBA n'a pas pu déposer des liquidités importantes sur Aave jusqu'à présent. Le lancement d'Aave Arc représente une excellente occasion pour eux d'accéder aux rendements de la DeFi tout en respectant leurs obligations règlementaires. Chez SEBA, nous pensons que cela profitera directement à la communauté d'Aave avec des liquidités institutionnelles », explique SEBA Bank.

Déployée cet automne, la plateforme Arc est uniquement disponible aux investisseurs ayant rempli la vérification Know Your Business (KYB). Cette procédure permet à la plateforme de vérifier l'identité des investisseurs afin de lutter contre le blanchiment d'argent.

Les investisseurs ayant rempli le formulaire sont alors placés sur liste blanche. Ils peuvent dès lors emprunter et prêter des fonds aux autres investisseurs vérifiés. Dans un premier temps, Arc se limite à 4 cryptomonnaies : le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), l’USDC et l’AAVE.

Agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), SEBA Bank propose un service de trading et de conservation de cryptomonnaies. Déjà largement connue pour son service de finance décentralisée, la banque suisse vise à démocratiser l'usage de la DeFi.

Dans cette optique, SEBA Bank a ajouté plusieurs tokens à son offre en août, AAVE et LINK. Quelques mois plus tôt, la crypto-banque basée à Zoug avait ajouté Uniswap (UNI), Yearn Finance (YFI) et Synthetix (SNX).

👉 Sur le même thème : Justin Sun retire 4,2 milliards de dollars de cryptomonnaies du protocole Aave

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les institutionnels se ruent sur la finance décentralisée (DeFi)

D'après SEBA, la demande des investisseurs institutionnels pour les solutions de la DeFi ne cesse d'augmenter. Dans ce contexte, la banque estime que la plateforme Arc est une « réponse réfléchie à une demande institutionnelle croissante » qui doit composer avec une pluie d'obstacles règlementaires.

« Face à la demande croissante des investisseurs institutionnels pour les nouvelles opportunités de l'espace DeFi, SEBA a placé la DeFi au cœur de sa stratégie en développant une suite de produits et services liés à la finance décentralisée », poursuit la crypto-banque suisse.

Les assertions de SEBA Bank corroborent l'appétit des institutionnels pour la finance décentralisée. Dans ces conditions, le succès rencontré par les plateformes DeFi consacrées exclusivement aux institutions n'est pas surprenant. Citons notamment SheeldMarket, un courtier en cryptomonnaies réservé aux institutionnels basé en France, qui a levé 10 millions de dollars en octobre.

👉 Sur le même sujet : La finance décentralisée (DeFi) se polisse-t-elle avec l’arrivée des institutionnels ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments