Le cours du Bitcoin (BTC) est au plus bas depuis un mois – Le bull run patine ?

Le cours du Bitcoin (BTC) a touché son niveau le plus bas depuis un mois. Comment expliquer les hésitations de la plus grande cryptomonnaie et comment s'en sortent les altcoins qui l'entourent ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est au plus bas depuis un mois – Le bull run patine ?

Le cours du Bitcoin (BTC) en berne à la mi-juin

En mars dernier, le cours du Bitcoin (BTC) avait atteint un nouveau record absolu, à plus de 73 700 dollars. Mais trois mois plus tard, le bull run semble s’être essoufflé. Si la plus grande cryptomonnaie a flirté avec le seuil des 72 000 dollars au début du mois de juin, les semaines qui ont suivi ont été moins rieuses :

Cours Bitcoin BTC

Le cours du Bitcoin chute sur le mois de juin

 

💡 Retrouvez notre guide complet pour apprendre comment acheter du Bitcoin

Ce matin, le cours du BTC a en effet touché un plus bas sur le mois, à 64 500 dollars. Sa capitalisation affiche ce matin 1 295 milliards de dollars. Cela reste cependant notable : la zone des 65 000 dollars correspond en effet à son dernier record absolu.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Les ETF à l’origine de cet essoufflement ?

Cet essoufflement va de pair avec les chiffres que l’on connaît sur les ETF BTC. Après avoir été les déclencheurs du bull run de ces derniers mois, ils semblent moins attirer l’attention des investisseurs. Il y a une semaine, ils avaient marqué un tournant et fait cesser une série de 19 jours d’entrées nettes.

❓ Ne manquez pas notre article – Que sont les ETF Bitcoin et pourquoi sont-ils si importants ?

Par ailleurs, le contexte macro n’encourage pas les investissements dans les produits considérés comme risqués. De grandes élections – en Union européenne, aux États-Unis et bientôt en France – ont eu lieu ou vont avoir lieu, et les marchés financiers hors crypto montrent également une certaine prudence.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Certains altcoins résistent mieux que d’autres

Il faut cependant noter que l’Ether (ETH), porté par les nouvelles entourant ses propres ETF, est encore nettement dans le vert sur le mois : il pend en effet +10 % sur les 30 derniers jours. Le BNB de Binance est également en meilleure posture : il affiche +2 % sur la même période. Pour le SOL de Solana, c’est cependant plutôt l’inverse : la cryptomonnaie perd 30 % sur le mois.

👉 Pour en apprendre plus – Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Mais dans le secteur des cryptomonnaies, c’est souvent le Bitcoin qui pèse de tout son poids, car il représente à ce stade plus de la moitié du market cap total de cette catégorie d’actifs. Et cela se voit : la capitalisation totale a chuté de 2 % sur les dernières 24 h.

Sources : TradingView, CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?