Coronavirus : une province sud-coréenne distribuera des stablecoins pour soutenir les habitants
La province de Gyeonggi en Corée du Sud a décidé de distribuer des stablecoins afin d’apporter une aide financière aux habitants touchés par la crise du coronavirus (Covid-19). Le pays semble être prêt à adopter les crypto-monnaies au niveau local.
Des stablecoins pour mitiger la crise du coronavirus
La Corée du Sud a été un des pays les plus rapidement touchés par le coronavirus. Et si le pays semble être avoir très bien géré sa crise, avec un nombre de morts relativement peu élevé, les retentissements financiers sont eux bien présents. C’est pour faire face à ces conséquences indirectes du coronavirus que la province de Gyeonggi a choisi de distribuer des stablecoins aux habitants.
Les actifs de ce type sont déjà utilisés au niveau local : ils sont soutenus par des opérateurs télécoms d’ampleur. L’idée est de les rassembler et de créer un projet global afin de pouvoir les distribuer à la population. Au total, ce sont 13.53 millions de résidents qui pourraient bénéficier de cet “aidrop” gouvernemental, dont la somme a été fixée à l’équivalent d’un peu plus de 74 euros.
Cette petite révolution a été précédée d’un changement culturel d’ampleur dans les provinces sud-coréennes. Dès 2018, 65 provinces disposaient déjà d’une monnaie numérique basée sur la devise fiat du pays : le won. L’arrivée de solutions basées plus spécifiquement sur la blockchain était donc la suite logique.
? A lire sur le même sujet : La Corée du Sud investit dans les startups blockchain
Les stablecoins sont de plus en plus utilisés dans les provinces de Corée du Sud, et cette tendance devrait s’amplifier. Le gouvernement a longtemps hésité sur l’attitude à tenir face aux crypto-monnaies, mais il a levé les doutes récemment. Les crypto-actifs ont été reconnus comme légaux au début du mois de mars.
👉 Découvrez notre dossier complet sur les monnaies stables (stablecoins)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌