Coinbase Wallet supporte désormais plusieurs applications de la DeFi

Coinbase Wallet supporte désormais plusieurs applications de la DeFi

L'exchange Coinbase a annoncé l'ajout d'une fonctionnalité à son application Coinbase Wallet permettant à tous d'accéder avec une simplicité sans égal à des applications de la finance décentralisée (DeFi).

 

La DeFi simplifiée

Selon le communiqué de la société, les utilisateurs de Coinbase Wallet placent déjà des millions de dollars dans des plateformes DeFi via le navigateur d'applications décentralisées (dApps) intégré au portefeuille ou via la fonction WalletLink.

Cependant, Coinbase souhaite rendre l'expérience de l'utilisateur plus agréable et transparente. Auparavant, la comparaison des taux proposés par les différents protocoles ainsi que la consultation de leur solde total n'était pas toujours facile pour les utilisateurs.

Avec l'intégration des applications de la DeFi basées sur la blockchain Ethereum, les utilisateurs peuvent désormais prêter et emprunter des cryptomonnaies avec intérêts grâce à des smart-contracts qui s'exécutent automatiquement lorsque les paramètres de ce contrat sont respectés.

Dans l'état actuel des choses, les utilisateurs peuvent accéder aux protocoles de prêt tels que Compound et dYdX directement par l’intermédiaire de Coinbase Wallet.Coinbase WalletCes derniers permettent aux utilisateurs de gagner jusqu'à 6% de taux d'intérêt annuels pour le prêt de stablecoins comme l'USDC, émis en partie par Coinbase. La société avait par ailleurs investi l'année dernière dans ces deux applications pour stimuler le développement de l'USDC.

À l'heure de l'écriture de cet article, d'autres actifs sont également supportés tels que le DAI, le BAT, le REP, le ZRX et le WBTC.

👉 Pour en savoir plus : L'USD Coin (USDC) de Coinbase à la conquête du marché de Tether.

 

Disponible pour tous

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs sans restrictions dès le premier jour de son lancement. Elle sera déployée sur iOS cette semaine et Android suivra dans les semaines à venir.

Dans son communiqué, Coinbase rappelle néanmoins que les applications de la DeFi comportent des risques :

Avant de commencer, sachez que les applications de prêt DeFi sont relativement récentes et comportent des risques. Les applications DeFi sont des programmes qui fonctionnent sur une blockchain, et comme tout code informatique, elles peuvent potentiellement comporter des bugs qui vous font perdre de l'argent. Les rendements ne sont pas garantis et vos dépôts ne sont pas assurés.

Pour guider l'utilisateur, des informations et des définitions de base sur le fonctionnement de la finance décentralisé et des protocoles supportés ont également été ajoutées. Notamment en ce qui concerne les actifs sous garde, l'utilisation et les garanties minimales d'un contrat :Coinbase Wallet DeFi

? À lire sur le même sujet : Coinbase Wallet intègre les transactions vers l'Ethereum Name Service et les pseudonymes.

  Essayez Coinbase !

 

L'accès aux applications de la DeFi est donc dorénavant beaucoup plus simple grâce à Coinbase Wallet. Tout se passera maintenant sur l'application sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir une application supplémentaire.

Récemment, Coinbase redouble d'efforts pour contribuer à l'adoption des cryptomonnaies. La semaine dernière, Google Pay a par exemple ajouté le support de la carte de paiement Visa Coinbase Card à ses services, pour les utilisateurs d’appareils Android.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?