Coinbase a annoncé explorer l’ajout de nouvelles cryptomonnaies à sa plateforme d’achat. Les projets Polkadot ou Telegram sont envisagés.

 

Vers l’ajout de nouvelles cryptomonnaies

C’est à travers une publication sur son blog officiel que Coinbase a annoncé explorer la possibilité d’ajouter de nouvelles cryptomonnaies à sa plateforme. Jusqu’à présent, l’échange c’était concentré sur les projets ayant déjà été lancés et disponible sur d’autres places de marchés.

Il semblerait que cette stratégie ait depuis été mise à jour. En effet, Coinbase expose sa volonté d’examiner des projets avant le lancement du réseau principal, afin de planifier un support futur.

L'échange continue cependant de soumettre l’ensemble des projets à son cadre de gestion des actifs numériques. Ce cadre permet de s’assurer que des facteurs comme la sécurité ou la conformité soient validés.

À ce jour ce sont 17 projets qui sont passés au crible par les équipes de Coinbase. Lesdits projets sont :


Avalanche, Celo, Chia, Coda, Dfinity, Filecoin
Handshake, Kadena, Mobilecoin, NEAR, Nervos,
Oasis, Orchid, Polkadot, Solana, Spacemesh, et Telegram.

liste cryptomonnaies ajoutees coinbase
Liste des cryptomonnaies ajoutées. Coinbase.com

Ces projets ne sont cependant pas garantis d’être ajoutés par la plateforme. Celle-ci se réserve le droit de revenir ultérieurement sur cette liste. Coinbase met également à disposition un formulaire destiné aux projets souhaitant être listés.

Parmi les noms, nous retrouvons des projets bien connus du grand public. D’abord le token GRAM, émis par l’application de messagerie Telegram et qui devrait être lancé courant du mois d’octobre. Nous retrouvons aussi le projet Polkadot mené par Gavin Wood, qui a également cofondé Ethereum.

 

D’autres ajouts en cours

En parallèle, Coinbase n’arrête pas sa politique d’ajout pour autant. La semaine dernière, la plateforme annonçait l’ajout de DASH sur sa plateforme Coinbase Pro. Elle continuera plus tard dans la semaine avec l’ajout sur Coinbase.com.

Pour rappel, DASH est une cryptomonnaie lancée en 2014 axés sur la protection de la vie privée des utilisateurs. Celle-ci occupe la 16e place du classement des cryptomonnaies par capitalisation boursière.

Cette décision est pour le peu étonnante. En effet, au même moment la plateforme sud-coréenne OKEx fait, elle, le choix de retirer l’ensemble des privacy coin de sa place de marché. 

 

A propos de l'auteur : Renaud

twitter-soothsayerdata

ngénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.
Tous les articles de Renaud.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments