Le biseau ascendant cassé par le bas

Lors de notre précédente analyse du Bitcoin (BTC), nous avions observé la cassure de ce biseau ascendant. Nous attendions une confirmation en clôture qui a finalement eu lieu et qui a dirigé le cours du BTC vers une correction plus forte. Depuis le 14 avril et au moment où nous rédigeons cette analyse, le cours du Bitcoin a déjà subi une correction de 25 %.

Si l'actualité économique des États-Unis semble aussi en partie expliquer les raisons de cette chute en dessous des 50 000 $, il nous reste désormais à déterminer sur quels niveaux de supports les prix pourraient désormais rebondir.

Analyse BTC du 23/04/21

Le Bitcoin en Daily (journalier)

 

Comme nous l'avions précédemment identifié sur le graphique Daily (journalier), l'objectif de cassure de ce biseau ascendant (target AB=CD) se situe autour des 45 300$. Cela signifierait une cassure du nuage et donc au mieux une pause dans la tendance haussière, au pire une poursuite de cette correction.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Jusqu'où pourrait continuer cette correction ?

Si nous regardons le graphique Weekly (Hebdomadaire), nous observons que la tendance haussière est toujours préservée. Le nuage est orienté à la hausse et les prix ont toujours des corrections de plus en plus hautes. Techniquement, cette baisse s'apparente pour le moment à un pullback des prix sur la Tenkan (courbe turquoise), ce qui est tout à fait normal dans une tendance haussière.

L'enjeu de ces prochaines semaines va donc être de revenir au-dessus de la Tenkan à 54 000$ pour préserver ce support important qui accompagne le BTC depuis le début du bull run.

Analyse BTC du 23/04/21

Le Bitcoin en Weekly (hebdomadaire)

 

Si nous appliquons un retracement de Fibonacci à ce graphique, nous pouvons observer que la target de cassure du biseau ascendant à 45 300$ ne serait pas très loin de la zone des 0,382 à 44 100$ qui est la zone sur laquelle les corrections rebondissent fréquemment. Ce scénario semble donc à privilégier pour le moment.

Le niveau des 0,5 de Fibonacci à 37 560$, qui correspond également à la Kijun (Courbe violette), serait le prochain support à viser en cas de correction plus impressionnante.

La fête de l'Ether gâchée par le Bitcoin

Alors que le cours de l'Ether (ETH) venait de réaliser un nouvel all time high (ATH) à 2 644$ et qu'il semblait sur le chemin des 2 800$, le prix s'est soudainement effondré suite à la correction du Bitcoin, toujours dominant à 52,34% sur l'ensemble du marché des cryptomonnaies.

Analyse ETH du 23/04/21

L'Éther en Daily

 

Si la correction semble moins dramatique pour l'ETH, il faudra tout de même faire attention à la clôture journalière qui pourrait bien se faire en dessous de la Tenkan et de la Kijun. Si nous voulons voir l'Ether à 2 800$ rapidement, il faudra impérativement que le prix reste au-dessus de la Kijun à 2 150 $.

La cassure de la Kijun serait un signal baissier sur le moyen terme, avec une remise en cause du support à 1 963 $ et un possible rebond sur le niveau des 0,618 de Fibonacci à 1 806$.

👉  Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

La correction semble être bien partie pour se poursuivre pour le Bitcoin et l'Ether. Un retour sur les supports énoncés permettra cependant au marché de retrouver un équilibre et de beaux volumes d'achats. Pour le moment, il vaut mieux rester vigilant et attendre un signal de reprise de tendance haussière.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Analyste en cryptomonnaies
Tous les articles de Tagado.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments