La correction est-elle déjà terminée ?

Alors qu'il était parvenu à atteindre un nouvel all time high (ATH) à 64 854 $, le cours du Bitcoin (BTC) a subi ce week-end une forte correction dont nous vous expliquions hier les origines et qui a donné lieu à une baisse de plus de 21% du prix du BTC depuis son ATH à l'heure où nous rédigeons cette analyse.

C'est donc tout naturellement que le biseau ascendant, que nous observons depuis la fin du mois de mars, a par la même occasion été percé par le bas. Une cassure qui pourrait entraîner le Bitcoin à des prix bien plus bas si elle venait à se confirmer.

Analyse BTC du 19/04/21

Le Bitcoin en Daily (Journalier)

 

Si nous regardons la tendance de fond, le graphique du Bitcoin reste techniquement haussier sur l'unité de temps journalière. On observe que le nuage de l'indicateur Ichimoku est toujours orienté à la hausse, que les points bas sont toujours de plus en plus hauts et que la Chikou Span (courbe blanche) rebondit sur la Tenkan (courbe turquoise).

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Quelle target pour BTC ?

Après avoir touché le niveau des 1,414 de Fibonacci, BTC a subi une correction jusqu'au support clé des 51 000$, pour finalement venir clôturer au-dessus du nuage. Un rejet de ce support qui semble encourageant puisqu'il va permettre au prix de revenir tester la Kijun voire la Tenkan.

On le sait, le prix colle très régulièrement à la Tenkan et à la Kijun qui sont des supports importants. Ici, nous avons un pullback parfait (retour sur le précédent support) en tendance haussière après un nouveau plus haut. Suite à ce pullback qui ressemble à un rejet, il ne serait pas étonnant que le prix revienne clôturer sur/ou au-dessus de la Tenkan à 57 600$, puis qu'il reparte vers un nouvel ATH. Dans cette situation, nous pourrons dire que la cassure du biseau était une fausse cassure et la cible de prix (target) sera le niveau des 1,618 de Fibonacci à 67 870$.

Dans le cas contraire, en cas de confirmation de cassure de la Kijun (et du biseau), la target AB=CD serait à 45 300$.

Analyse BTC du 19/04/21

Cassure du biseau : vers une continuation de la correction ?

 

Avec Ichimoku, la cassure de la Kijun représente un signal de vente. En effet, cette courbe représente un support qui accompagne sereinement les prix lors d'une tendance haussière, mais à l'inverse, lors d'une tendance baissière, elle représente une résistance qui empêche les prix de remonter.

Hier, nous avons eu une cassure de cette Kijun, qui peut donner une alerte importante. Cependant, il faut que la bougie suivante confirme cette cassure en poursuivant la chute. Dans ce cas, il y aura de très fortes chances que le prix tombe à 51 000$ (précédent support) puis 45 300$ (target de cassure du biseau).

Pour résumer, la tendance est toujours haussière et nous attendons de voir si la Kijun va de nouveau pouvoir faire support au prix pour un nouvel ATH autour des 67 870$, ou si elle va finalement devenir résistance avec un nouveau test du support.

L'Éther continue sa hausse en direction des 3000$ ?

Comme attendu, le cours de l'Ether (ETH) a touché les 2 500$ avant d'effectuer lui aussi un pullback sur sa Tenkan et sa Kijun. Quelle suite pour ETH ?

Analyse ETH du 19/04/2021

L'Éther en Daily

 

Lors de sa correction ce week-end, l'Ether a rebondi sur son support à 2 000$. Un support qui a longuement été travaillé depuis mars et qui semble solide puisqu'il correspond également à la Kijun à plat.

De plus, le graphique est toujours nettement haussier, le nuage étant orienté à la hausse et la Chikou Span libre de tout obstacle. On privilégie donc un objectif haussier, mais il faudra impérativement que le prix vienne clôturer sur/ou au-dessus de la Tenkan Daily à 2247$. Dans ce cas, nous viserons un nouvel ATH à 2 800$ (1,414 de Fibonacci) puis 2 928$ (1,618 de Fibonacci).

En cas de confirmation de cassure de la Tenkan à la baisse, un nouveau test des 2000$ sera très fortement probable.

👉  Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin et l'Ether tentent de préserver leur tendance haussière. Pas d'inquiétude pour le moment, car les indicateurs restent rassurants, mais les prochaines clôtures Daily vont être déterminantes. Un retour au-dessus de la Tenkan signifierait un retour à la hausse imminent alors qu'un rejet donnerait lieu à une poursuite de la correction.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné par les crypto-monnaies depuis 2017 et fervent défenseur du partage de savoir, je suis Youtubeur, analyste crypto et trader régulier. Chaque semaine, mon rôle est de vous sensibiliser à l’analyse technique en vous livrant mon point de vue sur l’évolution du cours du Bitcoin et de l'Ether, à l’aide de mes indicateurs fétiches tels que l’Ichimoku ainsi que les patterns chartistes.
Tous les articles de Tagado.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments