La Fan Token Offer (FTO) du FC Barcelone

Près de 4 mois après l'annonce du partenariat entre l'entreprise blockchain Chiliz (CHZ) et le FC Barcelone, les choses prennent forme. La société a annoncé hier sur Medium le démarrage imminent de la FTO du club de football européen de renommée mondiale.

Le nombre de jetons qui seront disponibles pour l'occasion est limité, ce qui est très souvent le cas pour de tels événements. Avec un plafond fixé à 500 000 BAR, le mécanisme de vente sera basé sur le principe du premier arrivé, premier servi. Après la FTO, la mise en circulation d'un million de BAR supplémentaires est toutefois prévue.

Le prix initial par token est de 2 €, mais Chiliz précise que la FTO sera la seule occasion de les acquérir à un prix fixe. Cela vient du fait qu'après les ventes, le prix sera déterminé par « le sentiment des fans, les résultats des matchs, les victoires du tournoi et l'activité de la fenêtre de transfert ».

👉 Apprenez-en plus sur les tokens non fongibles (NFT)

 

Les tokens disponibles sur Socios.com et Chiliz.net

Socios.com et Chiliz.net, les plateformes d'engagement social de Chiliz, hébergeront la commercialisation des tokens du FC Barcelone pour l'occasion. Sympathique initiation pour Chiliz.net, qui démarre sa première activité du genre avec un mastodonte du ballon rond.

Pour supporter le système de vente rapide, l'entreprise a supprimé le verrou de 90 jours habituel. Cette instruction est effective depuis hier et s'applique à tous les autres jetons du système.

Pour pouvoir bénéficier de cette offre, il faut tout d'abord acheter des CHZ , pour ensuite les échanger. Une partie des revenus de la vente sera reversée au club et l'événement contribuera à renforcer la liquidité des promoteurs.

👉 À lire sur le même sujet : L'UFC s'associe à la startup Chiliz pour accroître l'engagement des fans

 

Dans son communiqué, Chiliz a évoqué la croissance accélérée du niveau d'engagement social de son token CHZ, à l'annonce de sa collaboration avec le FC Barcelone. Cette démarche avait sans doute pour but de mener les investisseurs potentiels à l'achat.

Action plus ou moins stérile, car bien qu'ils flairent cette alléchante proposition, les membres de la communauté crypto ont encore de nombreuses questions sans réponse.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments