Le FC Barcelone se lance à son tour dans les cryptos

Le FC Barcelone se lance à son tour dans les cryptos

Après plusieurs autres grands clubs de foot, c’est au tour du FC Barcelone de se lancer dans les cryptos. L'entreprise Chiliz a une nouvelle fois décroché le partenariat.

 

Le FC Barcelone propose des cryptos à ses fans

C’est maintenant devenu courant dans le monde du football : le club proposera à ses fans des tokens pour les récompenser de leur engagement. Comme le rapporte un communiqué publié ce jour, un partenariat avec Chiliz a permis cette avancée. Les tokens ainsi créés s’appellent Fans Tokens du Barça ($BAR). Ils « permettent aux supporters de participer à des sondages sur l’application mobile de vote et de récompenses de Chiliz », Socios.com.

L’application proposera un système de classement des fans. Les meilleurs recevront des tokens, qui peuvent ensuite être échangés contre des « produits exclusifs et des expériences uniques et incroyables ». L’appli inclut un portefeuille afin de pouvoir trader ses tokens. Avec également une partie plus ludique qui comprend un tchat et des jeux. Selon le communiqué, le FC Barcelone cherche à créer de nouveaux ponts avec ses fans, la technologie des registres distribués a donc été choisie pour sa modernité : « le nouveau partenariat renforce l’engagement du Club à rechercher de nouveaux canaux et formats numériques pour se connecter et générer un engagement avec leur public mondial. ».

? Plus d’infos dans notre dossier : la blockchain en pratique

 

Alexandre Dreyfus, le PDG de Chiliz, explique que ce partenariat est un beau coup pour l’entreprise :

« Avec plus de 300 millions de fans dans le monde, les fans du Barça viennent de pays et de cultures diverses. Le Club est sans aucun doute le club de football le plus renommé et le plus soutenu au monde et nous avons hâte de voir leurs fans commencer à influencer les décisions du Club. L’ajout des fans du FC Barcelone à la communauté mondiale de Socios.com nous rapproche de notre objectif d’adoption générale de la blockchain. »

 

Des « fans tokens » qui se multiplient dans le foot

Si le nom Chiliz vous dit quelque chose, ce n’est pas pour rien. L’entreprise a multiplié les signatures de partenariats récemment. En mai 2019, elle avait ainsi fourni à West Ham un token. Côté espagnol, c’est une crypto pour les fans du Real Madrid qui avait été annoncée en septembre dernier. En France, le Paris Saint-Germain a également signé, comme nous vous l’expliquions en janvier.

De manière notable, Chiliz a récemment étendu ses services aux tokens non fongibles (NFT). Ils pourront permettre à Socios.com de proposer des objets collectionnables aux joueurs. L’entreprise dispose également de ses propres tokens natifs, les CHZ. Elle ne cache pas son ambition démesurée : en 2020, elle souhaite ainsi signer 50 partenariats.

? Apprenez-en plus sur les tokens non fongibles (NFT)

 

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