La startup blockchain Chiliz (CHZ) s'est associée à l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la célèbre organisation américaine d'arts martiaux mixtes (MMA).

 

Un partenariat pour stimuler l'engagement des fans

Selon le communiqué officiel, Chiliz contribuera à la croissance de l'UFC grâce à une activité promotionnelle sur la plateforme Socios.com.

Ainsi, le token natif de la plateforme, le CHZ, permettra aux fans de MMA d'acheter des billets pour assister à des combats, des événements privés et recevoir diverses récompenses selon leur engagement.

Pour lancer ce partenariat, Chiliz prévoit de distribuer aux détenteurs de tokens CHZ des billets donnant le privilège d'assister au prochain événement Fight Island de l'UFC.

Le complexe comprendra un octogone sur une plage, des installations d'entraînement de luxe, des hôtels et les meilleurs combattants de l'UFC en action d'ici juin.

De plus, avec l'aide de Chiliz, l'UFC souhaite tokeniser certains de ses combattants les plus célèbres.

Pour célébrer cela, Chiliz organise un giveaway sur Twitter. La cagnotte de 2 500$ distribuée en CHZ est répartie de cette manière : 2 000 $ pour les utilisateurs qui prédisent le vainqueur du combat des poids légers et 500$ pour les utilisateurs qui prédisent le vainqueur du combat des poids coqs.

Ces sommes seront réparties entre 50 personnes, soit 50$ chacune. Pour y participer, c'est par ici :

 

Un grand pas pour l'évolution de Chiliz

Alexandre Dreyfus, PDG et fondateur de Chiliz et de Socios.com affirme que cette collaboration est un grand pas en avant dans l'évolution de l'écosystème de Chiliz.

Avec l'UFC à ses côtés, la startup s'est trouvé un allié de taille pour développer l'engagement des fans dans l'espace sportif. Il ajoute :

En s'associant à Chiliz, l'UFC a désormais accès à un public captif de fans de certaines des plus grandes organisations sportives de la planète, créant ainsi une occasion sans précédent d'attirer de nouveaux adeptes.

Fondée en 2018, Chiliz a levé plus de 60 millions de dollars avec des investissements privés, dont le célèbre exchange Binance :

Chiliz et Socios.com sont les leaders du secteur de l'engagement des supporters en utilisant la blockchain et nos deux entreprises partagent une philosophie commune qui consiste à toujours "être les premiers", c'est pourquoi nous sommes ravis de commencer ce nouveau partenariat, a déclaré Nicholas Smith, vice-président des partenariats mondiaux de l'UFC.

👉 À lire sur le même sujet : Le PSG lance sa propre cryptomonnaie avec l'aide de Socios.com

 

Ce n'est pas la première fois que l'UFC se tourne vers des solutions blockchain pour stimuler l'engagement de ses fans. En février dernier, l'organisation s'est associée avec Dapper Labs, la startup à l'origine du célèbre jeu blockchain CryptoKitties.

Ensemble, l'objectif est de créer une expérience numérique qui offrira aux fans de l'UFC la possibilité d'acheter, d'échanger et de posséder  des crypto-collectibless de la marque UFC sur la blockchain Flow.

👉 Pour aller plus loin : La startup Dapper Labs s'associe à l'UFC pour créer des crypto-collectibles

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments