Cardano (ADA) prend +61% en l’espace de deux jours

L’ADA de Cardano avait connu une percée au-dessus de 0.18 dollar à la fin du mois de novembre, et son cours s’était ensuite stabilisé entre 0.12 et 0.17 dollar depuis. Mais les choses viennent de changer. Depuis le 3 janvier, l’altcoin a opéré une remontée en flèche, prenant plus de 63% en l’espace de 48h :

Cours Cardano ADA

Source : TradingView, ADA/USDT

L’altcoin a touché 0.35 dollar tôt ce matin. La percée du cours de l’ADA n’est pas isolée, l’ensemble des marchés de cryptomonnaies connaissant un bull run en ce moment. Mais on notera quand même que le projet Cardano avait montré des signes de solidité à la fin de l’année 2020, avec une décentralisation progressive et une ouverture de ses smarts contracts à tous les langages de programmation.

👉 A lire : Le Bitcoin (BTC) pourrait atteindre 146 000 $ à long terme en « évinçant l’or », selon JPMorgan

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ADA sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

La saison des alts rebat les cartes pour les altcoins principaux

Nous vous l’annoncions en début de semaine, l’Ether (ETH) avait bondi dans un contexte de bull run pour le Bitcoin (BTC), qui a dépassé hier les 35 000 dollars. Les autres altcoins moins capitalisés suivent donc l’exemple, et cela donne quelques changements dans le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation. Le XRP de Ripple et le Litecoin (LTC) bataillent férocement depuis quelques jours et s’échangent la 4e et la 5e place.

Depuis hier, Cardano (ADA) a également grimpé dans le classement. La hausse du cours a permis de faire grimper son market cap jusqu’à 10.36 milliards de dollars. Il dépasse maintenant celui du Bitcoin Cash (8.43 milliards de dollars) et du DOT de Polkadot, qui lui chipe également la place (9.59 milliards de dollars).

En dehors du top 10, on a également noté hier un retour à la gloire de Stellar (XLM), qui a pris +130% en une journée, probablement porté par les déboires de Ripple. L’altcoin est maintenant installé à la septième place du classement. Mais rien n’est joué : la volatilité des prix est au plus haut, d’autres altcoins pourraient donc réserver quelques surprises.

👉 Découvrez aussi : Chainlink (LINK) - Sur le chemin de ses records historiques

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments