Cardano s’ouvre à d’autres environnements

IOHK, l’entreprise qui gère le projet Cardano (ADA), a annoncé cette ouverture à d'autres langages sur Twitter dans la journée d’hier. Ce sont deux nouveaux environnements de développement qui seront proposés : le devnet IELE et le devnet KEVM.

L’environnement KEVM est un pont entre la blockchain de Cardano et celle d’Ethereum (ETH) :

« Notre dvnet “KEVM” permettra aux développeurs de déployer des applications Ethereum existantes ou en développement sur Cardano. Plus de 140 000 smart contracts seront compatibles avec la blockchain de Cardano. »

Le projet fait pour cela usage d’une version de l’Ethereum Virtual Machine. La manœuvre permettra sans doute à Cardano d’aller grappiller quelques développeurs familiers de Solidity, le langage de programmation d’Ethereum.

👉 Lisez notre présentation du projet Cardano (ADA)

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ADA sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Les smart contracts de Cardano compatibles avec tous les langages de programmation

Mais ce qui a été plus particulièrement noté, c’est le second environnement de programmation : IELE. Il permettra aux développeurs de créer des dApps sur Cardano en utilisant n’importe quel langage de programmation :

« Le devnet “IELE” sera le premier beta test à grande échelle qui permette aux développeurs non issus du domaine de la blockchain de commencer à construire des smart contracts sur Cardano, sans avoir besoin d’apprendre un langage de programmation spécifique à la blockchain ! »

Cette ouverture de Cardano à d’autres langages pourrait être clef pour la propagation du projet. Il existe en effet souvent des barrières à l’adoption des blockchains qui utilisent des langages de programmation spécifiques. Cela pourrait donc permettre à Cardano de se démarquer franchement de la concurrence, en devenant un outil tout-en-un.

Le développement du projet Cardano semble en tout cas s’être accéléré ces derniers mois. Et sa décentralisation progressive tend à apporter de la confiance à l’écosystème. On apprenait en effet il y a un mois que 50% des blocs de Cardano étaient produits de manière décentralisée.

👉 A lire à ce sujet : Cardano commence à tester son fonds de développement décentralisé

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

[sc name="affiliation"

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments