Un fonds de développement pour les projets Cardano

Selon Charles Hoskinson, qui a annoncé la nouvelle dans un livestream, IOHK a débloqué 250 000 dollars en ADA pour lancer le fonds de développement de Cardano. Pour rappel, le fonds Catalyst est un composant de l’ère « Voltaire ». Cette dernière permettra de proposer un système de gouvernance plus décentralisé, elle devrait arriver d’ici à la fin de l’année 2020. Elle suit l’ère « Shelley », dont le mainnet avait été lancé au cours de l’été.

Ce premier financement n’est qu’une fraction de l’argent qui transitera par Catalyst à terme. Il est estimé que 70 millions de dollars en ADA seront destinés à ce fonds de développement dans le futur. Comme l’explique un communiqué d’IOHK, tous les membres de la communauté pourront en théorie bénéficier de ce premier financement :

« N’importe qui peut amener une idée et créer une proposition. Grâce à un vote public, la proposition gagnante pourra commencer son processus de développement. »

Lorsque Catalyst deviendra complètement opérationnel, les responsables de Cardano ne pourront pas influencer le choix des projets à épauler. Mais pour cette phase de test, ils ont souhaité se limiter à un thème : « Comment encourager les développeurs et entrepreneurs à construire des dApps et des entreprises sur Cardano au cours des 6 prochains mois ? »

👉 Découvrez notre guide : Les 3 meilleurs sites pour acheter de l’ADA

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ADA sur Binance »

Prochaines étapes pour Cardano

Si tout se déroule comme prévu, Catalyst sera intégré à Cardano, afin de poursuivre le développement et marquer le début de l’ère Voltaire. Selon IOHK, le projet est particulièrement important pour la communauté, car il permet de décentraliser le fonctionnement de Cardano :

« Voltaire sera une fondation cruciale de l’écosystème Cardano, car il permettra à tous les détenteurs d’ADA de participer à la prise de décisions sur le développement futur de la plateforme et de contribuer à la croissance de l’écosystème. »

Ce type de fonds de développement décentralisé est en tout cas un des chevaux de bataille de Charles Hoskinson… Au point qu’il avait agité son système de trésorerie décentralisée sous le nez des responsables d’Ethereum Classic, qui rencontraient des difficultés au cours de l’été.

👉 A lire également : Charles Hoskinson se dit « obsédé » par la DeFi

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments