L'arrivée de l'ère Shelley se rapproche

Selon une publication sur le forum de Cardano d'IOHK, la société en charge du développement du projet, la première version comprenant toutes les fonctionnalités essentielles de Shelley vient d'être déployée sur le mainnet de Cardano.

La nouvelle a également été partagée sur Twitter :

« [...] Le nœud complet 1.14.2 de Shelley a été déployé avec succès sur le mainnet de Cardano. Prochain arrêt... le sommet virtuel Cardano 2020 Shelley Édition. (P.S. Merci à tous les pionniers de la communauté #Cardano qui nous ont conduits jusqu'ici). »

Avec le déploiement de l'ère Shelley, la blockchain Cardano s'apprête à passer à une décentralisation complète de ses nœuds. Ainsi, l'équipe estime que Cardano devrait être 50 à 100 fois plus décentralisé que d'autres grandes blockchains.

Cette nouvelle version réseau a été conçue dans le but d'atteindre son équilibre lorsque 1 000 pools de staking seront en place.

Au cours des prochaines semaines, l'équipe continuera d'optimiser et d'améliorer le code à chaque nouvelle version.

La prochaine étape majeure aura lieu le 29 juillet prochain, avec le hard fork définitif de l'ère Shelley. Quant aux récompenses allouées au staking, celles-ci seront distribuées sur la nouvelle blockchain dès le 18 août. Les récompenses de l'Incentivized Testnet seront transférables sur le mainnet dès le 3 août.

Roadmap Cardano 2020

Roadmap du projet Cardano pour la migration à l'ère Shelley

👉 Pour aller plus loin : Le testnet Shelley de Cardano débute avec 3,6 milliards d'ADA stakés

 

Cardano 2.0 ?

Le passage à l'ère Shelley ouvrira les portes à de nouveaux cas d'utilisation pour la blockchain Cardano. De la finance décentralisée (DeFi) en passant par le suivi des chaînes d'approvisionnement, Cardano devrait enfin révéler son plein potentiel après des années d'attentes.

Avec le lancement de Shelley, la blockchain Cardano devrait avoir les capacités nécessaires pour faire face à la concurrence.

À même cette fin, d'autres hard forks se profilent à l'horizon, notamment pour introduire à Cardano des solutions d'interopérabilité (ère Basho), des smart contracts (ère Goguen) ainsi qu'un nouveau système de gouvernance (ère Voltaire).

Ces dernières semaines, l'équipe en charge du projet déploie des nouveautés à une haute fréquence. Le 23 juin, une simulation baptisée « Hard Fork Combinator Test » a été lancée dans le but d'identifier les bugs avant le véritable passage à l'ère Shelley.

Depuis le 16 juin, les futurs opérateurs de noeuds Cardano peuvent se familiariser avec la nouvelle architecture et la nouvelle version du full-node wallet Daedalus.

👉 Découvrez en profondeur le projet Cardano (ADA)

 

En parallèle de cette avancée notable dans l'évolution du projet, un sommet virtuel se déroulant les 2 et 3 juillet est organisé par les équipes de Cardano. L'événement explorera et présentera à la communauté les nouveaux cas d'utilisation de la blockchain Cardano rendus possibles grâce au passage à l'ère Shelley.

De nombreux intervenants de haut vol seront présents, dont le pionnier d'Internet Vinton Gray Cerf, chercheur et co-inventeur du protocole TCP/IP.

👉 Sur le même thème : Cardano : une micropuce en vue pour l'utilisation hors ligne de la blockchain

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments