La mise à jour de Cardano de Byron vers Shelley

Il y a deux jours, lors de la diffusion d'un direct YouTube, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA) a annoncé aux membres de la communauté que la mise à niveau de la blockchain vers la version Shelley était proche.

« Nous avons fait une liste de contrôle avant le lancement, et maintenant nous revenons à la deuxième. Si rien ne se produit, la mise à jour sera approuvée et le fork se produira sans délai ni interruption le 29 [juillet 2020] », a-t-il dit.

Hoskinson s'est dit convaincu du fait que Shelley est un pas important vers la réalisation d'une cryptomonnaie rapide et sécurisée pouvant desservir des milliards de personnes. Avec ce changement majeur, Cardano passera d'un système statique et fédéré à un autre dynamique et décentralisé.

Le PDG de l'Input Output Hong Kong (IOHK) n'a pas manqué de préciser que le réseau a été soumis à de nombreux tests de validation qui ont permis de détecter et de corriger certains bugs. Il a également qualifié de « profondes » les améliorations apportées par Shelley, car bien qu'il y ait encore des itérations majeures à venir, comme la création de cryptoactifs natifs ou l'intégration des smart contracts, Cardano offre désormais une expérience unique.

Il y a quelques heures, Hoskinson a fait une deuxième annonce sur Twitter dans laquelle il indiquait que les tests de résistance menés sur le réseau avaient été un franc succès.

Traduction : « Tests de résistance effectués. Tous les systèmes fonctionnent. Signature de la validation de la mise à jour. La fusée est lancée. Le 29 juillet prochain. Les comptes-rendus seront publiés demain ».

👉 Pour en apprendre plus : Cardano (ADA) lance avec succès la première version du mainnet Shelley

 

Le prix de l'ADA grimpe de 28%

Suite à la première annonce d'Hoskinson, l'ADA est passée de 0,12$ à 0,15$, enregistrant une hausse de plus de 28 % en moins de deux jours. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la cryptomonnaie se négocie autour de 0,14$.

Cours de l'ADA

Évolution du prix de l'ADA ces derniers jours - Source : TradingView - ADA/USD

La monnaie native de la blockchain Cardano suscite beaucoup d'intérêt chez les investisseurs ces jours-ci. En effet, il y a tout juste un mois, l'ADA coûtait moins de 0,08 dollar. Cela représente une croissance de plus de 75% en seulement 30 jours. Et si l'on en croit son créateur, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

« Si c'est l'armée, nous devons aller gagner la guerre avec elle. Je ne pense même pas que la question soit de savoir si nous allons gagner ou non. Il s'agit juste de savoir quand », a affirmé Hoskinson.

👉 Lisez notre guide : Les 3 meilleurs sites pour acheter du Cardano (ADA)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments