La Fondation Cardano (ADA) travaille actuellement sur une micropuce opensource pour améliorer l’expérience utilisateur des détenteurs de cryptomonnaies et la supply chain des produits de luxe grâce à la blockchain.

IOHK, la société chargée du développement de Cardano a décidé d'incuber ce projet dans les laboratoires de l'Université du Wyoming.

👉 Pour en savoir plus : notre présentation de Cardano (ADA)

 

 Les cryptomonnaies pour tous!

Cardano considère que les pays en voie de développement constituent un axe majeur de croissance pour l'avenir des cryptomonnaies. Ce nouveau projet pourra révolutionner de nombreux secteurs dans le monde notamment le secteur agricole.

L'équipe projet a par ailleurs pu relever le fait qu'en Afrique, sur les quelques millions d'agriculteurs en activité, seuls 2 % possèdent des smartphones. Ainsi, 98 % d'entre eux ne sont pas connectés au réseau Internet. Le pourcentage de cultivateurs bancarisés semble également très faible.

La mise en place d'un système monétaire qui reproduit l'expérience de l'utilisation de la monnaie fiduciaire tout en garantissant la transparence apportée par la technologie blockchain s'avère donc être une occasion en or.

Cette puce électronique pourrait également servir pour identifier et gérer des produits de luxe. Des cas d'utilisations seraient par exemple d'authentifier des sacs à main de marques ou de gérer l'accès aux acquisitions de voitures de luxe en édition limités.

Le circuit intégré en question a vocation à vulgariser l'utilisation de toutes les cryptomonnaies, et pas juste ADA.

👉Vous pourriez être intéressé par  : Les 3 Meilleurs Sites pour Acheter Cardano

 

 Comment ça marche tout ça?

La mise en place d'un tel système financier semble nécessiter l'utilisation d'un composant matériel.

La logique de ce système est de faire transiter la clé privée d'une puce à une autre. Le dispositif fournirait également la preuve de la suppression, en s'assurant que la clé est uniquement présente sur le nouveau terminal. Il pourrait être incorporé dans un boitier de téléphone et ne devrait pas nécessiter la connexion au réseau Internet pour transférer des clés cryptographiques.

À ce sujet, Charles Hoskinson le fondateur de Cardano révèle ceci lors d'une récente interview donnée à Cointelegraph:

"Donc, si vous pouvez faire cela, vous pouvez simplement mettre des téléphones sur écoute localement sans connexion Internet et déplacer la ressource. Comme vous le feriez avec un billet de vingt dollars d'un acteur à un autre, et vous avez reproduit l'expérience de l'argent liquide. Ce qui est bien avec cette solution, c'est qu'elle est infiniment modulable, car ces transactions ne se font pas en bloc. Donc, du point de vue de la chaine de financement, rien ne s'est produit."

Par son idéologie, ce projet revêt un potentiel à forte valeur ajoutée, principalement pour le système bancaire en Afrique.

 

Toutefois, la menace d'une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine pèse sur Hoskinson comme une épée de Damoclès. En effet, cela risquerait d'entraver les canaux de production des puces.

Qui plus est, la cryptographie est assimilée à une arme par le système militaire et les autorités gouvernementales.

Nous espérons tout de même être aux premières loges lors du lancement officiel de ce produit.

👉 A lire sur le même sujet: Charles Hoskinson (Cardano) veut vous faire jouer à un jeu vidéo rétro

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Poussée par la curiosité, je me suis découvert une passion pour les cryptomonnaies et la technologie Blockchain. La crypto-enthousiaste que je suis aime observer avec attention l'univers des cryptos.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments