Le fondateur du projet Cardano (ADA), Charles Hoskinson a récemment acquis les droits d’un jeu rétro : Legends of Valour. Bien qu’officiellement non lié à l’ADA, le projet pourrait créer des ponts avec sa blockchain.

 

Le jeu vidéo rétro préféré de Charles Hoskinson

Comme l’explique Cryptoslate, qui rapporte la nouvelle, Charles Hoskinson s’est lancé dans un projet personnel passionné : celui de faire revivre un de ses jeux vidéo préférés.

Legends of Valour est un RPG antique datant de 1992, se déroulant dans un univers médiéval-fantastique. Il avait fait parler de lui, car il s’agissait à l’époque d’un des premiers jeux à utiliser un rendu en 3D. Suffisamment en tout cas pour marquer un jeune Charles Hoskinson dans ses premiers émois vidéoludiques.

Le PDG de IOHK compte réécrire la fin du jeu, qui était jusque là restée en suspens. Le titre sera modernisé afin de pouvoir être joué sur les PC modernes, avec possiblement des graphismes en 4K. L’interface utilisateur sera également revue pour amener un peu de modernité au gameplay.

👉 Découvrez notre dossier : blockchain et jeux vidéo

 

Un jeu qui utilisera Cardano ?

Le projet pourrait utiliser Cardano afin d’améliorer le jeu vidéo, toujours selon Charles Hoskinson. Ce remake de Legends of Valour pourrait être construit en partie sur sa blockchain. Cela permettrait de créer des tokens non fongibles (NFT), qui représenteraient chacun un objet du jeu. La pratique est maintenant courante dans l’univers des jeux vidéo blockchain : elle permet d’appliquer une valeur réelle à des objets numériques.

Plusieurs années seront bien sûr nécessaires pour développer le projet. Toutefois, cela pourrait être le début du déploiement de Cardano dans le secteur des jeux vidéo. La blockchain n’avait en effet jusque là pas été utilisée dans ce domaine.

👉 Apprenez-en plus dans notre présentation de Cardano (ADA)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments