Roadmap Cardano : où en est-on ?

Cardano (ADA), que certains n’hésitent pas à qualifier d’« Ethereum killer », continue à développer sa blockchain. Après avoir apporté plus de décentralisation avec la mise à jour Shelley, le projet chemine actuellement vers la prochaine étape : Goguen. Cette dernière est cruciale : elle permet à Cardano de prendre en compte des smart contracts. Le responsable du projet, Charles Hoskinson, s’est récemment livré au jeu des questions/réponses avec la communauté, et il a annoncé à l’occasion que Goguen se déroulerait en trois étapes.

Tout d’abord, les équipes d’IOHK, l’entreprise qui gère Cardano, incorporeront des transferts de métadonnées aux transactions faites sur la blockchain. Cela permettra à Cardano d’étendre son utilité, en ne la limitant pas strictement à des transferts monétaires. Le projet passera ensuite à un modèle « multi-actif », c’est-à-dire que les utilisateurs pourront créer leurs propres tokens basés sur la blockchain de Cardano. Enfin, Goguen permettra également de déployer un convertisseur de tokens ERC-20. Ce dernier permettra de convertir les projets et tokens d’Ethereum pour qu’ils puissent exister sur Cardano.

👉 Découvrez aussi : Les 3 meilleurs sites pour acheter du Cardano (ADA)

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ADA sur Binance »

Cardano avance… Et l’ADA aussi ?

En quelques mois, le projet Cardano semble avoir fait des bonds de géant. Début août, on apprenait que 10 milliards d’ADA étaient maintenant stakés sur la plateforme. Et à la mi-septembre, le projet avait commencé à tester son fonds de développement décentralisé, qui est un des chevaux de bataille de Cardano. On pouvait donc s’attendre à ce que ces avancées aient un effet favorable sur le cours de l’ADA, la monnaie native de Cardano.

Jusque là, le prix de l’ADA ne semblait pourtant pas parvenir à enrayer sa chute, qui avait été initiée à la fin du mois de juillet. Il venait passer de longues semaines à perdre progressivement de la valeur, mais il semble que la mayonnaise ait fini par monter. Le cours de l’ADA a rebondi depuis quelques jours, dans ce qui semble être une réaction aux annonces de Cardano :

Cours ADA Cardano prix septembre 2020

Source : TradingView, ADA/USDT

Ce matin, l’ADA s’échange contre 0.10 dollar, et son market cap dépasse 3 milliards de dollars. Sur les trente derniers jours, il chute de -13%, mais on notera qu’il reste encore largement dans le vert sur l’année, avec +160% sur les douze derniers mois. Il faudra donc surveiller les prochaines annonces de Cardano afin de voir si elles auront elles aussi un effet sur le cours de l’ADA.

👉 A lire : Le fondateur de Cardano Charles Hoskinson se dit « obsédé » par la DeFi

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments