Cardano entre enfin dans l’ère Shelley

Cette nuit, la blockchain Cardano (ADA) a connu un hard fork historique marquant la deuxième itération de son code source. Le déploiement de Shelley a permis la mise en place d'une décentralisation complète du réseau, le lancement des pools de staking et le début de la délégation.

Pour la première fois, les adeptes de Cardano peuvent se faire enregistrer en tant que chefs de pools de staking. Dans le même temps, les détenteurs d'ADA ont la possibilité de déléguer leurs tokens à des pools pour être récompensés pour leur participation au réseau.

Charles Hoskinson, le co-fondateur de Cardano, n'a pas tardé à partager le bilan positif de cette expérience avec les membres de la communauté crypto sur Twitter.

Traduction : « Nous avons atteint l'orbite. Le hard fork de Shelley est réussi. À quand Shelley ? Maintenant !!!!!!!!!!! Shelley a entièrement été lancé ».

Toutefois, Cardano n'est pour l'instant pas si décentralisé que ça. D'après Bakyt Azimkanov, directeur des relations publiques et de la communication au niveau mondial de la Fondation Cardano, cela dépendrait du nombre de volontaires au staking .

« À mesure que le nombre de pools de participations enregistrés augmentera, la blockchain Cardano sera progressivement plus décentralisée. Une fois que le réseau principal Cardano aura atteint 1 000 pools, Cardano deviendra l'une des blockchains les plus décentralisées, évolutives et sécurisées à ce jour », a-t-il dit.

En réalité, cette mise à niveau de Cardano est déjà un pas-de-géant vers l'ère Goguen qui introduira la prise en charge des smart contracts et des applications décentralisées (dApps). Cette dernière devrait être lancée avant la fin de l'année 2020 selon IOHK, la société chargée du développement du projet.

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce que la cryptomonnaie Cardano (ADA) ?

Découvrez l'ADA sur Binance »

 

Le passage de Cardano à Shelley suffit-il ?

Selon une récente étude menée par Messari, une société d'analyse blockchain, Shelley aurait eu une influence positive sur le prix de l'ADA.

« Shelley a été un catalyseur potentiel pour la récente flambée des prix de l'ADA, qui frôle [actuellement] son plus haut niveau depuis deux ans. Qu'ils soient liés ou non à une demande refoulée de staking, ces gains pourraient témoigner d'une tendance plus large concernant les projets de jetons qui améliorent leur économie symbolique pour inclure le staking», a révélé Messari.

D'une manière plus générale, Messari souligne que le staking a un impact considérable sur les prix des jetons qui l'intègrent ou l'envisage. À titre d'exemple, l'entreprise mentionne une augmentation de 639% sur le prix de l'ERD du projet Elrond, dans les 90 jours qui ont précédé l'introduction du staking sur sa blockchain :

Evolution des prix des tokens envisageant le staking

Évolution du prix des tokens envisageant le staking - Source Messari

En effet, la société considère que le staking peut être un outil efficace pour sensibiliser les utilisateurs à la nécessité de consacrer leur temps et leurs ressources à la sécurisation du réseau.

Cependant, elle estime également que la simple présence du staking comme cas d'utilisation n'est pas suffisante pour fidéliser les utilisateurs. Le passage à l'ère Goguen à moyen terme, mais idéalement à court terme, serait donc une étape essentielle dans la réussite du projet Cardano.

👉 Lisez également : Hoskinson annonce le passage tant attendu de Cardano à l’ère Shelley

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments