10 milliards d’ADA stakés actuellement

Comme le rapporte le média U.Today, ce sont 24 700 “délégataires” qui ont mis en jeu ces 10 milliards de pièces d’ADA. Au total, cela représente 39.5% du stock total de coins en circulation, soit une part très importante. Ces pièces servent à la gouvernance du projet : pour plus d’informations lisez notre guide sur le réseau Cardano.

L’arrivée massive d’ADA stakés sur la blockchain ne vient pas de nulle part : Cardano a récemment procédé à une mise à jour d’ampleur : Shelley. Les utilisateurs peuvent maintenant déléguer leur staking s’ils ne souhaitent pas s’en charger, et aussi se constituer en pools de staking. A l’heure actuelle, il existe 890 pools de staking d’ADA. Le but du projet est d’atteindre 1000 pools, cela afin d’avoir une décentralisation optimale.

👉 Pour aller plus loin, lisez : Qu’est-ce que le staking et quelles sont ses particularités ?

 

Découvrez l'ADA sur Binance »

Bullish pour l’ADA ?

L’enthousiasme qui entoure actuellement le projet Cardano a eu une conséquence sur le prix de l’ADA. Celui-ci a atteint des records ces dernières semaines, avec un pic à 0.15 dollars à la mi-juillet. Depuis, l’ADA essaie de reconquérir le terrain perdu, et il est aidé par le contexte haussier qui entoure l’ensemble des crypto-monnaies. Au matin du 10 août, il s’échange ainsi contre 0.144 dollars, ce qui correspond à une hausse de 7.8% sur les sept derniers jours.

Son market cap lui a brièvement permis de décrocher la 6e place du classement des cryptos par capitalisation boursière, avant de retomber à la 7e place. Il s’élève actuellement à 4.4 milliards de dollars.

De nouvelles mises à jour à venir pourraient continuer à porter le projet et l’actif, puisque Charles Hoskinson a confirmé que les smart contracts et d’autres actifs arriveraient prochainement sur la blockchain Cardano.

👉 Lisez aussi : Cardano VS Tezos : qui sera le plus grand concurrent d’Ethereum ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas Séjourné

"A l’heure actuelle, il existe 890 pools de staking d’ADA. Le but du projet est d’atteindre 100 pools, cela afin d’avoir une décentralisation optimale."
Il n'y a pas une erreur ici ? c'est 1000 pools qui doivent être atteins ou j'ai mal compris la phrase ?