Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Un espoir de courte durée ? La communauté Terra espérait voir l’envolée du Luna Classic (LUNC), le token originel du projet moribond de Do Kwon. Mais l’arrivée de Binance n’aura pas suffi à raviver l’enthousiasme pour la cryptomonnaie.

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance n’aura pas été le sauveur du LUNC

Il y a une semaine, la plus grande plateforme d’échange actuelle, Binance, avait annoncé qu’elle participerait au « burn » du LUNC. C’est-à-dire que l’exchange décidait d’envoyer les frais de transaction récoltés sur ses paires de trading LUNC/BUSD et LUNC/USDT vers l’adresse de burn officielle.

L’intérêt pour les détenteurs de LUNC, c’était de rendre le token déflationniste, et le poids conséquent de Binance était particulièrement bienvenu. Mais l’initiative a été polluée par une autre nouvelle : celle de l’ajout de Do Kwon, le fondateur de Terra, sur la liste rouge d’Interpol.

L’initiative a eu un effet immédiat, le LUNC prenant près de +80% en l’espace de quelques heures. Mais l’enthousiasme s’est quelque peu estompé dans les jours qui ont suivi. Le cours du LUNC a atteint un pic à 0.00037 dollar il y a deux jours, mais on est très loin de son record historique, à près de 120 dollars.

Cours LUNC Terra

Les soubresauts du cours du LUNC

Au final, difficile de voir cette initiative autrement que comme un espoir fou de la part des détenteurs de LUNC qui souhaitent capitaliser sur un éventuel regain d’intérêt.

👉 Revenez sur l’effondrement du projet Terra avec notre dossier complet sur le sujet

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Binance n’a brûlé que 0.08% de l’approvisionnement en LUNC

Au final, Binance a brûlé 1,8 million de dollars en LUNC. Une somme pas assez élevée pour avoir un impact définitif sur le cours de la cryptomonnaie. Cela correspond en effet à seulement 0.08% de l’approvisionnement. Il y a 6 800 milliards de LUNC en circulation, le burn devrait donc être bien plus conséquent pour que cela joue de manière significative.

Ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est que les tentatives de faire renaître des projets sont souvent vouées à l’échec. D’autant plus quand le projet en question a fait s’effondrer par répercussion d’autres grands acteurs de l’écosystème.

👉 Sur le même sujet – Affaire Terra (LUNA) : Do Kwon affirme qu’il ne fuit pas la justice

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : TradingView, LUNC/USDT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rémondin Mathieu

Encore un article poubelle, écrit sans aucune recherche, simplement pour descendre un projet gratuitement. On oublie bien trop souvent l'énorme crash de l'ETH il y a quelques années et les "journalistes" qui enterraient le projet ETH...

"Tombée dans la marmite des cryptos" vous avez du y boire la tasse...

Jean

Ils n'ont pas dit en 8 jours, mais que les premiers effets se feront sentir en décembre. Et c'est sans compter que d'autres peuvent aussi rejoindre le mouvement. Perso, je pense que les gros qui ont été lessivés non pas l'intention de s'asseoir dessus et d'en rester là. Ils veulent rentrer dans leurs frais et pour ça ils auront certainement très bientôt d'autres bonnes grandes idées à la hauteur de ce qu'ils ont perdu. Il suffit qu'un seul ait commencé pour que d'autres suivent, mais sûrement pas avant d'avoir rechargé. La patience est un atout majeur dans l'art de la… Read more »

Cosmo

Bonsoir je pense vraiment que avant de faire ce genre d article vous devriez avoir tous les éléments et pas détruire le projet au lieu d encourager vous demolisez,ce système crypto est vraiment important pour tout l eco système si il renais cela veut dire que tout est possible et les gens gagneront en confiance sur la crypto je vous passer beaucoup d article de ce genre mais le votre est le plus mauvais que j' ai vu

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast