Affaire Terra (LUNA) : Do Kwon affirme qu'il ne fuit pas la justice

Ces derniers jours, la justice sud-coréenne accélère le pas quant à l'enquête sur la chute de l'écosystème Terra (LUNA). Suspecté d'avoir fui à Singapour afin d'éviter de possibles répercussions juridiques, Do Kwon se défend sur Twitter en affirmant qu'il n'est pas en cavale.

Affaire Terra (LUNA) : Do Kwon affirme qu'il ne fuit pas la justice

Do Kwon commence à se défendre

Au cours de ces derniers mois, l'effondrement de l'écosystème Terra a fait couler beaucoup d'encre à cause de ses multiples rebondissements. La justice sud-coréenne, qui cherche à éclairer l'affaire, souhaiterait que Do Kwon s'explique sur son implication dans l'écroulement de Terra.

Pour cela, elle a engagé depuis plusieurs jours diverses procédures pour interpeller et interroger le fondateur de Terra, qu'elle suspecte d'être en cavale à Singapour. Do Kwon pourrait ainsi voir son passeport invalidé dans les prochains jours afin de le rapatrier à Séoul.

Dans une série de tweets publiés le samedi 17 septembre, il a enfin décidé de se défendre face à ces accusations :

Malgré des accusations de manque de coopération, Do Kwon affirme être prêt à communiquer avec toutes les agences gouvernementales s'intéressant à l'affaire, et que ses équipes sont prêtes à se défendre dans différentes juridictions pour démêler cette histoire dans les prochains mois.

👉 Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA)

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La localisation de Do Kwon reste inconnue

Ces différentes tentatives d'obtenir une entrevue avec Do Kwon résultent d'un problème majeur pour la justice sud-coréenne : sa localisation reste inconnue.

Cette série de messages sur Twitter avait pour but de se justifier auprès du grand public quant au mystère qui plane autour de sa localisation actuelle.

On comprend donc à travers ce fil de tweets que la raison pour laquelle il ne partage pas sa position n'est pas une possible fuite face à cette tourmente juridique, mais une question de respect de sa vie privée.

Dans tous les cas, les pièges de la justice sud-coréenne risquent de se refermer sur Do Kwon dans les prochaines semaines, ce qui devrait encore nous apporter de nombreux rebondissements à toute cette histoire.

👉 Retrouvez toutes les actualités liées à l'affaire Terra/LUNA

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Compte Twitter de Do Kwon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée