Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a finalement décidé de faire participer la plateforme au burn de tokens LUNC suite aux retours de la communauté. Ainsi, Binance enverra désormais les frais de transaction récoltés sur ses paires de trading LUNC/BUSD et LUNC/USDT vers l'adresse de burn officielle.

Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance décide finalement d'écouter sa communauté

Le 23 septembre, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, avait déclaré sur Twitter qu'il souhait mettre en place une option de burn sur le Luna Classic (LUNC) sous forme de taxe de 1,2 % sur les transactions effectuées sur la plateforme.

Binance est la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde avec plus de 30 millions d'utilisateurs. Si vous souhaitez vous y inscrire, nous avons rédigé un tutoriel à son endroit.

Afin de laisser la communauté aux rênes du LUNC, Changpeng Zhao avait précisé que si au moins 50 % des traders de LUNC choisissaient de payer cette taxe sur la plateforme, alors la taxe en question serait appliquée sur l'ensemble des paires de trading comportant du LUNC.

Toutefois, face à des retours mitigés, CZ est revenu sur sa décision et a finalement décidé d'envoyer les frais de transaction récoltés sur les paires LUNC/BUSD et LUNC/USDT vers l'adresse destinée au burn de tokens LUNC :

« Au lieu de cela, nous avons décidé de commencer à brûler toutes les commissions de trading collectées sur les paires de trading au comptant et sur marge LUNC/BUSD et LUNC/USDT sur Binance. Les commissions seront converties en LUNC puis envoyées à l'adresse de burn. Le burn est payé à nos frais, pas à ceux des utilisateurs. »

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) sur Binance ?

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Réel impact sur le futur de Luna Classic ?

Binance étant le plus grand exchange au monde en termes de nombre d'utilisateurs mais également de volume échangé, cette décision n'a pas été sans conséquences. LUNC DAO d'abord, la communauté de validateurs qui fait parler d'elle et qui œuvre pour un burn massif de LUNC afin d'en faire un token déflationniste, a souligné l'importance de cette mesure :

« Les gens ne réalisent pas l'importance de ce qui vient de se passer avec Binance. C'est probablement mieux qu'une simple taxe de 1,2 % parce que cela préserve le volume. Si le volume reste similaire à celui des 2 derniers mois, Binance brûlera XX milliards de LUNC par semaine et peut-être plus de 1 trillion d'ici l'EOY [fin de l'année, NDLR]. »

Le cours du token a observé une hausse considérable, ce dernier ayant grimpé de 80 % en 5 heures suite à l'annonce, avant de se stabiliser autour des 0,0003 dollar (cours actuel). Sur les dernières 24 heures, le cours du token a grimpé de 59 %.

Toutefois, hasard du calendrier, Bloomberg a rapporté dans le même temps que Do Kwon, le fondateur de Terra, avait été placé sur la liste rouge d'Interpol. Une nouvelle qui a incité une partie importante des investisseurs à revendre leurs actifs, ces derniers craignant une baisse mécanique du LUNC.

Et pourtant, la décision de Binance a pris le dessus sur le cours du token, provoquant ainsi une vague de liquidations.

Positions liquidées LUNC

Positions liquidées sur le LUNC en short (rouge) et en long (vert)

 

Le LUNC étant un actif particulièrement volatil de par sa dépendance à l'actualité, son futur reste incertain, mais l'implémentation de mesures comme celle de Binance ne peut que réduire la quantité de tokens en circulation. Une affaire à suivre.

👉 Dans l'actualité des exchanges - Le futur PDG de Kraken ne compte pas se plier à la SEC des États-Unis

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sources : Coinglass, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast