1. Inscription sur Binance
  2. L'achat de Bitcoin sur Binance
    1. Acheter du Bitcoin par virement sur Binance
    2. Binance, comment acheter du Bitcoin par carte bancaire ?

 

Que vous soyez un débutant ou non, il est toujours nécessaire de dépenser un peu de temps et d'énergie avant de s'adapter à une nouvelle interface. Dans cet article, nous allons voir comment acheter du Bitcoin (BTC) sur Binance.

Si vous n'êtes pas encore familier avec le Bitcoin, nous vous recommandons de lire notre article explicatif sur ce dernier.

Outre Binance, d'autres plateformes permettent également l'achat de BTC. Pour connaître les autres options, lisez notre guide complet sur comment acheter du Bitcoin.

 

Inscription sur Binance

Commençons par créer un compte sur Binance en cliquant sur le bouton ci-dessous :

L'inscription est gratuite, et la vérification de votre compte (et donc de vos documents d'identité) n'est nécessaire que si vous souhaitez retirer l'équivalent de plus de 2 BTC/jour. Lorsque vous êtes sur le site, vous devez simplement compléter le formulaire :

Formulaire d'inscription

Une fois cette étape validée, une fenêtre s'ouvre et vous demande un code de vérification. Consultez l'e-mail que vous venez de recevoir et renseignez le code obtenu sur Binance. Si tout est bon, votre inscription est maintenant terminée. 😉

L'achat de Bitcoin sur Binance

Alors que de nombreuses plateformes ne proposent pas cette option, Binance vous permet directement d'acheter du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies avec une carte de crédit ou un virement.

Deux principales méthodes d'achat s'offrent donc à vous, le paiement par virement SEPA ou avec une carte bancaire. Chacune des options présente ses avantages et ses inconvénients :

  • En passant par un virement SEPA, le processus prendra quelques jours, mais aucuns frais supplémentaires à votre achat ne s'appliqueront.
  • En passant par une carte de crédit, vous recevrez vos cryptomonnaies instantanément, mais les frais peuvent être assez élevés.

Suivez donc la méthode qui vous convient.

💡 À noter que d'autres cryptomonnaies sont également éligibles à l'achat sur Binance, notamment le BNB, le BUSD, l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC), l'USDT et beaucoup d'autres.

Acheter du Bitcoin par virement sur Binance

Pour acheter du Bitcoin sur Binance par un virement SEPA, cliquez sur le bouton Acheter des cryptos en haut à gauche puis sur Bank/Card Deposit :

Acheter des cryptos par virement

Sur la nouvelle page qui s'affiche, il vous suffit de renseigner la monnaie utilisée par votre virement ainsi que son montant. Vous pouvez ainsi envoyer entre 20 et 500 euros sur Binance. Les frais sont fixés à 0,50 euro, quel que soit le montant de votre virement.

Pour envoyer des montants plus importants, vous devrez au préalable procéder à la vérification de votre identité :

Choix du montant du virement

Dans la suite du processus, Binance vous présente les informations bancaires de son partenaire pour l'envoi de votre virement :

Informations virement

Renseignez les informations présentes sur votre écran puis procédez au virement avec le montant sélectionné précédemment. L'image ci-dessus est uniquement à titre d'illustration, il est possible que les informations bancaires de Binance changent. Ainsi, prenez bien pour référence ce qui s'affiche sur votre écran.

Notez la présence d'un numéro de référence (ici flouté). Celui-ci est indispensable et permet à Binance de savoir que les fonds qu'il reçoit sont liés à votre compte. Ce code doit être renseigné lors de votre virement, le plus souvent dans le formulaire « Message » ou « Référence de votre virement ».

⚠️ Attention. Si vous oubliez de renseigner ce numéro de référence lors de votre transfert, vos fonds ne pourront pas être crédités sur Binance.

Une fois votre virement effectué, vous pouvez suivre son avancée en cliquant sur le bouton View History. Maintenant que vos euros sont crédités, vous pouvez acheter du Bitcoin sur Binance.

Pour ce faire, cliquez de nouveau sur le bouton Acheter des cryptos, puis sur Cash balance :

Bouton Cash Balance

Sur cette page, il vous suffit de renseigner le montant de votre achat ainsi que la cryptomonnaie souhaitée. Dans cet exemple, 499,50 euros seront convertis en BTC :

Achat de BTC

En cliquant sur le bouton Acheter BTC, vous serez instantanément crédités de vos nouveaux actifs sur votre portefeuille Binance.

Binance, comment acheter du Bitcoin par carte bancaire ?

Pour acheter du Bitcoin sur Binance par carte bancaire, cliquez sur le bouton Acheter des cryptos en haut à gauche puis sur Credit/Debit Card :

Acheter des cryptos par carte bancaire

Sur la nouvelle page qui s'affiche, il vous suffit de renseigner la monnaie utilisée par votre virement ainsi que son montant. Par carte bancaire, vous pouvez acheter entre 15 et 5000 euros de la cryptomonnaie sélectionnée :

Achat de BTC par carte bancaire

En comparaison au virement, lors d'un achat avec une carte bancaire, des frais de 3,5% par transaction ou de 10 dollars s'appliqueront (le plus élevé des deux).

Sur l'interface de Binance, cliquez ensuite sur le bouton Acheter BTC puis renseignez les informations de votre carte. Dès que le paiement sera validé, vos précieux BTC fraîchement acquis seront disponibles dans votre portefeuille Binance.

 

Et voilà ! Vous êtes maintenant l'heureux détenteur de BTC ! 🤑

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de Binance et sur comment faire vos premiers trades, consultez notre tutoriel complet de la plateforme.

Vous pourriez aussi avoir besoin de lire nos articles pour savoir comment retirer des bitcoins de Binance et savoir s'il est dangereux de laisser ses coins sur un exchange.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre page Foire Aux Questions pour découvrir d'autres articles de questions/réponses sur le monde des cryptomonnaies et de la blockchain.

Merci à Marco pour sa participation à l'écriture de ce tutoriel.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments