Le futur PDG de Kraken ne compte pas se plier à la SEC des États-Unis

Il semblerait que malgré un futur changement de direction, Kraken conservera sa philosophie libertaire. Dave Ripley, le futur PDG de l'exchange de cryptomonnaies, a fait savoir qu'il ne se plierait pas aux ingérences de la SEC, notamment en ce qui concerne le listing de certains actifs.

Le futur PDG de Kraken ne compte pas se plier à la SEC des États-Unis

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Dave Ripley en opposition à la SEC

Dave Ripley, qui devrait bientôt succéder à Jesse Powell au poste de PDG de Kraken, a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de faire enregistrer l'exchange auprès de la Securities and Exchange Comission (SEC) des États-Unis.

Kraken est l'une des plus importantes plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde et comptabilise plus de 9 millions d'utilisateurs. N'hésitez pas à jeter un œil à notre présentation complète de l'exchange.

Selon une information exclusive de Reuters, Dave Ripley a fait savoir qu'il ne se plierait pas aux ingérences de la SEC, notamment en ce qui concerne le listing de certains tokens.

En juillet dernier, l'exchange Coinbase s'était retrouvé dans le collimateur du gendarme financier américain concernant le listing de certains tokens considérés comme des titres financiers (actions, obligations, etc.). Ce dernier s'était alors défendu de manière tranchante, avançant qu'il ne s'agissait nullement de titres, et que la SEC privilégiait le conflit direct plutôt que le dialogue.

Dave Ripley suivra donc cette voie également, puisqu'il a déclaré que les tokens concernés dans cette affaire resteraient également disponibles chez Kraken.

De plus, au cours de sa déclaration, il a déclaré que Kraken n'émettait pas de titres, et que par conséquent l'exchange n'avait aucune raison de s'enregistrer auprès de la SEC. Le futur PDG se place ainsi en opposition directe à Gary Gensler, le directeur de la SEC, qui avait prévenu les plateformes d'échange de cryptomonnaies au début du mois qu'elles devaient bel et bien s'enregistrer auprès du gendarme américain.

👉 Retrouvez notre classement des 10 meilleures plateformes pour acheter vos cryptomonnaies

L'une des plateformes les plus sûres du monde

Plus de 60 cryptomonnaies disponibles

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Kraken ne devrait pas changer de philosophie

Le changement de direction au sein de Kraken tombe en période compliquée, et pour cause, Dave Ripley devra d'emblée se confronter à un bear market confortablement installé, et ce conjugué à la politique monétaire resserrée de la FED visant à faire face à l'inflation galopante.

Mais l'exchange, qui a annoncé le recrutement de 500 personnes supplémentaires il y a quelque mois - là où d'autres se voyaient forcés de licencier -, devrait être entre de bonnes mains.

Jesse Powell, l'historique PDG de Kraken souvent sujet à controverse dans le milieu des cryptomonnaies, a déclaré via un communiqué officiel qu'il avait une confiance totale envers son successeur, et que ce dernier avait activement participé au succès de Kraken notamment grâce à son rôle dans les acquisitions de la plateforme.

Aussi, les clients historiques de Kraken devraient s'y retrouver. Aligné sur la philosophie libertaire de Kraken qui tend à démocratiser les cryptomonnaies à tous les individus, Dave Ripley a fait savoir que l'exchange continuera à œuvrer en ce sens :

« Ma vision, ainsi que celle de l'ensemble de la direction, est en accord avec celle de Jesse : accélérer l'adoption des cryptomonnaies. »

👉 Sur le même sujet - Kraken rejoint Liquid Collective, la première solution de liquid staking de qualité institutionnelle

L'une des plateformes les plus sûres du monde

Plus de 60 cryptomonnaies disponibles

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast