Kraken : Jesse Powell quitte ses fonctions de PDG – Pour quelle raison ?

Jesse Powell, le PDG et cofondateur de Kraken, a annoncé qu'il allait quitter ses fonctions au sein de l'exchange mais qu'il continuerait d'y travailler et d’œuvrer pour l'adoption des cryptomonnaies. Il sera remplacé par Dave Ripley, qui siège actuellement au poste de directeur d'exploitation de l'entreprise.

Kraken : Jesse Powell quitte ses fonctions de PDG – Pour quelle raison ?

Jesse Powell abandonne son poste de PDG de Kraken

Le cofondateur et historique PDG de Kraken Jesse Powell va quitter ses fonctions au sein de l'exchange de cryptomonnaies.

Ce dernier conservera toutefois une place de premier rang chez Kraken, puisqu'il restera actionnaire majoritaire de l'entreprise et qu'il siégera en tant que membre du conseil d'administration.

Selon des sources proches, le PDG songeait déjà à quitter son poste depuis environ un an, durée durant laquelle il aurait réfléchi à sa succession.

Fidèle à sa vocation d'encourager l'adoption des cryptomonnaies, Jesse Powell a déclaré qu'il continuerait d’œuvrer en ce sens, tout en favorisant l'expérience des utilisateurs de Kraken et des produits proposés sur la plateforme.

Sa passion semble donc encore intacte, et sa décision serait davantage motivée par la charge induite par le poste de PDG lui-même, au vu de sa récente déclaration :

« Au fur et à mesure que l'entreprise a pris de l'ampleur, c'est devenu plus épuisant pour moi, moins amusant. »

Sa succession sera assurée par Dave Ripley, directeur d'exploitation de Kraken depuis l'acquisition par l'exchange de Glidera, une société de wallet crypto dont il était alors PDG. Selon Powell, l'exchange sera entre de bonnes mains :

« Le leadership et l'expérience avérés de Dave m'incitent à penser qu'il est le successeur idéal et la meilleure personne pour mener Kraken vers sa prochaine phase de croissance. »

Selon Bloomberg, la transition devrait être effective dans les prochains mois, le temps qu'un nouveau directeur d'exploitation soit désigné.

👉 Découvrez notre tutoriel de l'exchange Kraken

L'une des plateformes les plus sûres du monde

Plus de 60 cryptomonnaies disponibles

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un personnage controversé

Jesse Powell a bâti ce qui est désormais l'un des plus grands exchanges au monde. Effectivement, Kraken se classe aujourd'hui à la 4e place des exchanges en termes de volume échangé, avec plus de 840 millions de dollars traités sur 24 heures.

Profondément attaché à la philosophie du Bitcoin (BTC), qui consiste en une inclusion financière sans limite, Jesse Powell avait affirmé que «n'importe qui, n'importe où, devrait pouvoir échanger des cryptomonnaies » après que Kraken se soit vu infliger une amende en juillet dernier pour avoir permis à des résidents de Cuba, de l'Iran et de la Syrie de passer par la plateforme pour effectuer du trading.

Un mois plus tôt, en juin, un article du New York Times mentionnait une « guerre culturelle de l'entreprise » au sein de Kraken, au cours de laquelle Jesse Powell se serait positionné en défaveur de l'utilisation de pronoms pour ses employés, mais également en dénonçant l'élan « woke » qui s'installait petit à petit dans les grandes entreprises.

« La plupart des gens s'en fichent et veulent juste travailler, mais ils ne peuvent pas être productifs tant que des personnes "triggered" les entraînent dans des débats et des séances de thérapie. »

Notons toutefois que les employés de Kraken semblent se plaire dans l'entreprise, cette dernière faisant travailler plus de 3 000 personnes et ayant annoncé l'ouverture de 500 postes supplémentaires en plein bear market, là où certains réduisaient leurs effectifs.

👉 Sur le même sujet - Kraken rejoint Liquid Collective, la première solution de liquid staking de qualité institutionnelle

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Business Wire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)