Le Basic Attention Token (BAT) de Brave débarque sur Coincheck

Le Basic Attention Token (BAT) de Brave sera bientôt disponible sur l’exchange japonais Coincheck. C’est un autre signe de l’ambition de Brave, qui compte bien dépasser les limitations qui l’entravent encore au Japon.

Le Basic Attention Token (BAT) de Brave débarque sur Coincheck

Coincheck ajoute le BAT à ses listings

Coincheck a annoncé que le BAT de Brave sera disponible pour les achats, ventes et échanges à partir du 21 juillet prochain. Cela fait grimper le nombre d’actifs disponibles sur le site de Coincheck à 13. L’exchange japonais confirme par ailleurs l’ajout prochain d’autres crypto-monnaies à ses services. Le dernier altcoin a avoir été débloqué par Coincheck était le Qtum (QTUM).

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Brave compte conquérir le Japon ?

Le navigateur Brave est utilisable au Japon, mais son système de récompenses est tronqué. Les utilisateurs locaux ne peuvent en effet gagner que des « Basic Attention Token Points (BAP) », soit des points virtuels et pas une réelle crypto-monnaie. Mais les choses seraient-elles en train de changer ? C’est en tout cas ce que semblent suggérer les ajouts successifs de BAT par des exchanges autres que Coincheck.

En avril, le BAT avait ainsi été ajouté par BitFlyer, une autre plateforme d’ampleur japonaise. Et un partenariat avait été annoncé la semaine dernière, qui montre lui aussi l’ambition du projet Brave pour le pays de soleil-levant. Par ailleurs, on avait noté un autre projet insolite de Brave, qui avait sorti une édition limitée de son navigateur… Pour les fans japonais du groupe de K-pop BTS.

? Pour en apprendre plus : Brave s’associe au groupe BTS

 

Cette percée japonaise n’est cependant pas entièrement inattendue. Le navigateur Brave avait été un succès surprise sur les classements d’applications locaux en septembre 2019. Cela avait cependant soulevé un problème pour le projet, qui semblait collectionner les utilisateurs mondiaux sans que ceux-ci ne s’intéressent aux tokens de BAT. L’arrivée de l’altcoin sur des exchanges et le déblocage possible des récompenses en BAT au Japon pourraient donc permettre d’inverser la tendance.

? Lisez aussi : Nouveaux records pour le navigateur crypto Brave

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds