Le Bitcoin proche d'une explosion haussière ?

Le Bitcoin (BTC) consolide au sein d'un range depuis plus de trois mois. Oscillant entre un support aux 8500$ et une résistance aux 10 500$, il se retrouve actuellement au contact de la borne supérieure.

À l'échelle hebdomadaire, nous pouvons voir les premiers signaux intéressants. Le Bitcoin est remonté au-dessus de la Tenkan Weekly, et la dernière clôture est plus haute que les précédentes.

Néanmoins, la situation n'a pas encore évolué à cette échelle pour le Bitcoin !

Le Bitcoin est toujours sous sa résistance des 10 500$Le Bitcoin est toujours sous sa résistance des 10 500$

Le cours est simplement sur la borne haute de son range, testant de nouveau la résistance des 10 500$. Celle-ci a déjà rejeté le cours à 3 reprises, et tant qu'elle n'est pas franchie, il n'y a pas de signal d'achat.

Pour espérer une reprise de tendance haussière forte, et voir l'issue de cette phase de latéralisation, il faut impérativement attendre ce signal. Actuellement, la situation à l'échelle hebdomadaire est similaire aux semaines précédentes, le cours est toujours sous résistance.

En revanche, en cas de clôture hebdomadaire au-dessus des 10 500$, il y aura là un signal d'achat puissant.Une reprise des volumes acheteurs confirmerait ce signal et le cours pourra s'envoler vers de nouveaux sommets.

 

Une situation Daily haussière

Pour le moment, le signal n'a pas été donné à l'échelle hebdomadaire, donc sur le long terme. En revanche, en journalier, la tendance haussière est déjà installée depuis près d'une semaine.

Depuis la validation d'une figure en double creux, appuyé par une divergence haussière sur le MACD, le Bitcoin s'est envolé vers les objectifs prévus, à savoir les 10 000$ et le haut du range.

Cela ne fait aucun doute, le marché à cette échelle est haussier. La tendance est clairement haussière, la dynamique est elle aussi fortement haussière.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

Tous les indicateurs sont maintenant dans le vert et ne montrent pas de signe de faiblesse.

Néanmoins, pour confirmer une reprise haussière, il sera nécessaire d'assurer une clôture journalière au-dessus des 10 500$ pour bel et bien sortir du range et se positionner.

Si tout pousse à croire en une cassure haussière, le signal majeur reste le dépassement des 10 500$. La volatilité reprend sur le BTC, et les volumes acheteurs, encore faibles, devront suivre pour confirmer.

👉 Suivez notre guide pour acheter du Bitcoin

 

Une situation à court terme très haussière

En H4, la tendance est fortement haussière, le cours a progressé de façon parabolique ces derniers jours.

Pour le moment, RSI et MACD restent fortement haussiers.

Le Bitcoin en H4 et H1Le Bitcoin en H4 et H1

Le RSI évolue au-dessus de son niveau de support (57) et suit même une oblique de support haussière. Le MACD est sur de nouveaux sommets, tout cela indique que la dynamique reste fortement haussière et appuie la hausse en cours.

En H1, on peut observer une grande divergence baissière sur le RSI, qui appelle à la prudence. Cependant, les niveaux de supports restent tenus sur l'indicateur comme sur le cours. Tant que le cours tient ses supports (Tenkan, Kijun, oblique de support), il n'y a pas à s'inquiéter et le sens à privilégier reste celui d'une hausse.

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

 

L'Éther continue son ascension

Le premier signal d'achat avait été donné sur l'Ether (ETH) lors de la cassure des 250$, sortant de son range Daily et de son canal baissier Weekly.

Depuis, l'Ether monte en flèche, dépassant sans problème l'objectif premier des 290$ pour se retrouver aujourd'hui autour des 325$.

L'ETH en Weekly et MonthlyL'ETH en Weekly et Monthly

À l'échelle hebdomadaire, l'Ether a cassé des résistances importantes. Le précédent plus haut aux 290$, le canal baissier... Le cours se retrouve à cette échelle dans une tendance haussière relativement forte, confirmée par une forte reprise des volumes acheteurs.

L'indicateur Ichimoku vient confirmer ce constat, le cours se trouvant au-dessus de toutes les composantes, et la chikou confirmant cette reprise de tendance haussière.

À l'Ether maintenant de confirmer en dépassant le niveau clé des 360$, ayant déjà rejeté le cours à 5 reprises. En cas de cassure de ce niveau, une figure de retournement en double creux à l'échelle mensuelle serait confirmée. Ce sera alors un signe haussier extrêmement puissant qui pourrait plonger l'Ether dans un début de bullrun.

L'ETH en H4L'ETH en H4

À plus court terme, l'Ether évolue dans un canal extrêmement haussier. Pour le moment, les supports tiennent sur le cours et le RSI.

Si ces deux supports cassent, et que les divergences baissières se confirment, on aura probablement un retracement important sur l'Ether. Une correction serait tout à fait saine après une hausse si rapide et puissante. Cela ne remettrait pas non plus en cause la tendance haussière journalière.

👉 Suivez notre guide pour acheter de l'Ether

 

En conclusion

Le Bitcoin semble très haussier sur les petites unités de temps, mais le réel signal d'achat long terme n'a pas encore été donné. Une bougie journalière, voire hebdomadaire, clôturant au-delà des 10 500$ sera vraiment nécessaire pour confirmer une reprise haussière et se positionner en limitant les risques.

En ce qui concerne l'Ether, il se trouve dans une situation très haussière. À toutes les échelles, tout pointe vers une hausse puissante. La cassure des 360$ pourrait propulser l'Ether vers une reprise haussière sur le long terme puissante.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments