Le Bitcoin (BTC) essuie un 5e rejet sur sa Kijun Daily

Alors que le Bitcoin (BTC) rebondissait la semaine dernière sur son support en direction des 35 000$, nous observons aujourd'hui un nouveau rejet sur ce niveau important qui correspond à la Kijun Daily.

Après 15 jours de range autour des 30 000$, le prix ne parvient plus à repasser au-dessus de sa Kijun quotidienne qui représente actuellement sa résistance locale la plus importante.

Graphique journalier (Daily) du BTC par Tagado Bitcoin

Graphique journalier (Daily) du BTC

Comme nous vous l'expliquions dans notre précédente analyse, il faudra que le cours du Bitcoin confirme une cassure des 35 000$ en clôture afin de pouvoir parler de reprise haussière.

L'objectif à viser en cas de cassure de la Kijun se situe sur la trendline haute du pattern d'élargissement symétrique de creux (en jaune) à 42 000$ (haut du range).

Dans les circonstances actuelles, la prudence est de mise avec un risque de revenir tester le support à 30 000$ suite à ce nouveau rejet.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un range qui pourrait durer tout l'été

Si la cassure de ce pattern pourrait apporter une nouvelle impulsion du prix du BTC dans les prochaines semaines, nous constatons actuellement un manque de liquidité dû notamment à la période estivale qui implique l'absence des institutionnels.

Graphique hebdomadaire (Weekly) du BTC par Tagado Bitcoin

Le BTC en Weekly (Hebdomadaire)

Ainsi, ce range pourrait durer encore plusieurs semaines. À l'issue de cette longue phase d'incertitude, notre objectif de cassure haussière de ce range reste le même, avec en premier lieu un retour du prix à 44 000$ (plat Tenkan Weekly) puis à 47 550$ (plat Tenkan Weekly suivant).

En cas de cassure du support Weekly à 30 000$, le niveau à viser pour un rebond est à 25 900$ (prochain support Kijun Weekly).

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L'Ether (ETH) reste baissier à moyen terme

Toujours sous les 2 500$, le cours de l'Ether ne parvient pas à repasser ses résistances à 2300$ et 2500$. Avec un prix de plus en plus bas, la tendance à moyen terme reste nettement baissière, amplifiée par une Chikou Span piégée sous les prix, un avertissement qui nous appelle à la vigilance.

L'Ether en Daily (journalier) par Tagado Bitcoin

L'Ether en Daily (journalier)

Bien qu'ETH soit pour le moment en difficulté avec un nouveau rejet sur le plat Kijun à 2300$, la Tenkan fait toujours office de support à 2 000$.

Si l'Ether parvient finalement à regagner les 2 300$, nous pourrons alors viser la Kijun Hebdomadaire à 2634$. À l'inverse, une cassure des 2 000$ enverrait le prix directement sur le prochain support à 1 800$.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

En range depuis le mois de mai, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne parviennent toujours pas à retourner la tendance qui reste clairement baissière sur le moyen terme. Tant que les prix ne regagnent pas leur Kijun hebdomadaire, nous ne pouvons pas parler de reprise du bullrun.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Analyste en cryptomonnaies
Tous les articles de Tagado.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments