Les alts continuent de progresser

Depuis hier, les altcoins progressent plus que le Bitcoin. L’ETH prend ainsi +3.4% sur les dernières 24h, le XRP progresse de +3.8% et le LINK n’en finit plus de battre des records, avec un bond de +12%. Pour comparaison, le BTC stagne à +0.7% depuis hier. La tendance est par ailleurs observable sur la semaine : depuis 7 jours, les altcoins progressent de +10% à +39%, contre « seulement » +3% pour le BTC.

Il faut dire que l’ancêtre se remet tout juste de son plongeon récent, qui l’a vu perdre 12% en quelques heures dimanche. Ce matin, il affiche 11 280 dollars, alors qu’il frôlait les 12 000 dollars au cours du week-end. En conséquence, sa domination sur les marchés a elle aussi chuté.

👉 Lisez aussi : Le hashrate du Bitcoin progresse encore (et c’est une bonne nouvelle)

 

Achetez du BTC sur Binance »

 

La domination du Bitcoin mitigée par les altcoins

La domination du Bitcoin sur ses pairs n’a jamais été égalée, et son hégémonie n’est bien sûr pas en question. Mais on notera quand même que sa domination est maintenant à un niveau qu’elle n’avait pas atteint depuis plus d’un an, à l’été 2019. En mai 2020, le BTC représentait encore 67% du market cap total des crypto-actifs. Mais à la fin juillet, il a atteint 60%, et affichait hier 61%.

Domination Bitcoin BTC altcoins

Source : CoinMarketCap

Certes, on est très loin d’un « flippening », ou même de niveaux comparables à 2018, où l’enthousiasme portait les altcoins. Mais tout cela montre que la “alt season” tant fantasmée semble bien être là.

Cela dit, le Bitcoin pourrait bientôt rattraper son retard : il a validé des signaux haussiers malgré son “flash crash”, et une reprise durable de la hausse du cours lui permettrait à nouveau de confirmer sa domination.

👉 Lisez notre guide : Comment acheter des bitcoins ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments