Bitcoin à 53 600 dollars et 700 millions de dollars liquidés sur 24 heures – Point sur ce bain de sang

Sur fond de remboursement de la tristement célèbre plateforme d'échange de Bitcoins Mt. Gox, le marché des cryptomonnaies succombe au doute des investisseurs. Retour sur cette nuit agitée pour plus d'une cryptomonnaie.

Bitcoin à 53 600 dollars et 700 millions de dollars liquidés sur 24 heures – Point sur ce bain de sang

Une vision d'horreur sur le Bitcoin et les cryptomonnaies

Ce matin, beaucoup d'investisseurs ont eu une vision d'effroi en jetant un œil au marché des cryptomonnaies. En effet, sur les dernières 24 heures, le cours du Bitcoin accuse le coup en affichant 4 % de baisse, et il s'échange actuellement à 55 400 dollars. Cette nuit, le roi des cryptos est même allé chercher les 53 600 dollars.

BTCUSD

Prix du BTC en données 30 minutes

 

L'ETH d'Ethereum ne s'en sort pas mieux, affichant même une baisse de 6,8 % au cours des dernières 24 heures. La 2e cryptomonnaie la plus capitalisée est ainsi repassée sous la barre des 3 000 dollars, affichant actuellement 2 940 dollars. 

📚 Découvrez toutes nos formations gratuites sur les cryptomonnaies

Parmi le top 100 des cryptos, seul un token se démarque en affichant un ratio positif au cours des dernières 24 heures : le FTN de Fasttoken.

Malgré cette exception, l'ensemble du marché crypto est actuellement en grande souffrance et en attente de nouvelles positives avant de reprendre une possible ascension.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quelles sont les raisons d'une telle chute ?

Bien que les raisons d'une telle chute soient encore floues, elle peut cependant partiellement s'expliquer. En effet, au cours du mois de juin, des nations détenant d'importantes quantités de BTC ont transféré leurs avoirs à destination d'exchanges centralisés, certainement dans le but de vendre ces précieux Bitcoins.

Ainsi, l'Allemagne a transféré 6 500 BTC, suivi de près par les États-Unis avec 3 940 BTC. C'est donc 10 440 BTC jusqu'alors détenus en séquestre par ces nations qui se retrouvent prêt à être vendus.

À cela s'ajoute la tristement célèbre plateforme Mt. Gox, qui a déplacé dans la nuit plus de 47 000 BTC pour rembourser ses clients lésés.

Tous ces paramètres ont contribué à créer une ambiance anxiogène sur les marchés cryptos. En effet, sur les dernières 24 heures, nous avons assisté à plus de 230 000 positions liquidées pour un total de 640 millions de dollars.

👉 Dans l'actualité – Réglementation MiCA : quel avenir pour les stablecoins dans l'Union européenne ?

La plupart de ces positions liquidées étaient « long » avec un total de 540 millions de dollars. Cent millions de dollars en positions « short » furent également liquidés.

À la lumière de ces différents événements, qui font suite au récent halving du Bitcoin, il faudra patienter encore avant de voir comment réagiront les investisseurs à moyen terme. Le BTC et l'ETH ont en tout cas signé ici leur baisse hebdomadaire la plus importante depuis la chute de FTX.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Sources : Coinglass, TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?