Mt. Gox déplace 2,7 milliards de dollars de Bitcoin (BTC) — Les remboursements commencent enfin

Durant la nuit, Arkham a identifié un mouvement de plus de 47 000 bitcoins (BTC) effectué par Mt. Gox. Les débiteurs de la plateforme ont confirmé ce matin que cela marquait le début des remboursements. Voici les détails.

Mt. Gox déplace 2,7 milliards de dollars de Bitcoin (BTC) — Les remboursements commencent enfin

Mt. Gox déplace plus de 47 000 BTC pour commencer les remboursements

Cette nuit, les spécialistes de l’analyse on-chain d’Arkham, ont relevé un curieux mouvement sur les bitcoins (BTC) détenus par la tristement célèbre plateforme Mt. Gox. En effet, vers 2 h 30 du matin, ce sont plus de 47 000 BTC qui ont été déplacés, soit non moins de 2,7 milliards de dollars au moment des faits :

💡 Comment sécuriser ses cryptomonnaies hors des plateformes centralisées ?

Tandis que les cours des cryptomonnaies ont fortement chuté cette nuit, cet important transfert pourrait probablement en être la raison. Et pour cause, si les actifs en question n’ont pas été vendus par Mt. Gox, cela a pu être interprété comme un signal de remboursement imminent par le marché, et donc comme une baisse à venir, à supposer que les anciens clients de la plateforme souhaitent vendre leurs BTC lorsqu’ils les auront reçus.

Sur les plus de 47 000 BTC déplacés, plus de 44 500 se trouvent toujours sur une adresse dont ils n’ont pas bougé depuis cette nuit. Toutefois, les données on-chain montrent que 2 700 d’entre eux ont été déplacés d’adresses en adresse en plusieurs lots suite à ce mouvement :

Mouvement de BTC initié par Mt. Gox

Mouvement de BTC initié par Mt. Gox

 

👉 Dans l’actualité également — Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) connaissent leur plus grosse semaine de baisse depuis FTX

Dans un communiqué ce matin, les débiteurs de la plateforme ont confirmé que les remboursements avaient débuté aujourd’hui pour certains créanciers éligibles, justifiant ainsi les mouvements observés.

Cette annonce est corroborée par un mouvement d’au moins 1 544,6 BTC, qui ont été envoyés à l’exchange de cryptomonnaies japonais Bitbank. Avec Kraken, Bitstamp, SBI VC Trade, et Bitgo, Bitbank fait effectivement partie des 5 plateformes mandatées pour le remboursement des clients de Mt. Gox.

Alors que les débiteurs avaient justement promis en juin dernier que lesdits remboursements commenceraient dès le début de ce mois de juillet, les clients lésés et dans l’attente depuis 2014 peuvent enfin recevoir une compensation. Après 10 ans de promesses et de rebondissements, la suite des dédommagements doit intervenir dans les jours suivants.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Sources : Mempool. space, Communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?