Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) connaissent leur plus grosse semaine de baisse depuis FTX

Tandis que les prix des cryptomonnaies baissent depuis plusieurs semaines, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) n’ont plus rencontré une telle performance hebdomadaire depuis la faillite de FTX. Cette chute sera-t-elle confirmée d’ici dimanche soir ?

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) connaissent leur plus grosse semaine de baisse depuis FTX

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) reculent fortement

Cela n’a échappé à personne suivant de près l’écosystème, les cryptomonnaies rencontrent une tendance baissière depuis quelques semaines. Bien qu’il faille encore attendre jusqu’à dimanche soir pour valider la semaine en cours, l’action des prix n’a rien d’anodin, car Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) connaissent, pour le moment, leur pire semaine depuis la faillite de FTX.

Lors de l’écriture de ces lignes, le BTC est actuellement en baisse de 13,3 % sur 7 jours, une performance à la baisse qui n’avait pas été reproduite depuis la chute de plus de 22 % durant la semaine du 7 novembre 2022. Concernant l’ETH, la semaine en cours imprime un recul d’environ 16 %, là où la « semaine FTX » avait enregistré une chute similaire à celle du BTC :

Cours de l'ETH en données hebdomadaires

Cours de l’ETH en données hebdomadaires

 

Toujours pour l’ETH, les prix sont désormais revenus sur leur support du printemps dernier, tandis que le BTC, qui n’avait encore pas connu de baisse significative cette année, est en train d’annuler l’importante bougie verte de la dernière semaine de février. Cette dernière avait vu le cours progresser de plus de 22 %.

Concernant les altcoins, l’action des prix est beaucoup plus disparate. Prenons par exemple le cas du SOL de Solana, l’actuelle baisse hebdomadaire de 13,5 % n’est même pas la pire de l’année en cours, là où le BNB suit une tendance similaire au BTC et à l’ETH.

Plus nous allons loin dans le classement, moins il est pertinent de transposer ces observations. Par exemple, la performance du MATIC est si mauvaise, que le cours se trouve actuellement sous le niveau du 1er janvier, et même plus bas encore qu’après FTX. L’ATOM de Cosmos suit une logique semblable, avec un prix de 5,35 dollars l’unité, ce qui n’avait pas été rencontré depuis le mois de décembre 2020.

👉 Sur le même sujet — Ethereum, changement de polarité ? Analyse technique de l’ETH du 04 juillet 2024

Désormais, il s’agit de savoir si les prix confirmeront leur action d’ici dimanche soir, et s’il s’agit là de points bas annuels ou du début d’une tendance de fond plus importante.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes