L'exchange Binance propose maintenant le staking de TomoChain (TOMO) à ses utilisateurs. Le lending devrait également être ajouté d'ici peu.

 

Une offre toujours plus fournie

Le staking de Tomochain sera disponible à partir du 18 avril 2020 et les récompenses seront distribuées mensuellement. Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent détenir au moins 5 TOMO.

La distribution initiale des récompenses du staking de TOMO sera calculée jusqu'au 31 mai prochain, le montant total distribué étant égal aux récompenses de staking accumulées pendant la période. Les récompenses en TOMO seront calculées quotidiennement et distribuées avant le 20 de chaque mois.

Le rendement annuel proposé par Binance est compris entre 1 et 5%. Bien que ce soit une bonne nouvelle pour renforcer l'aspect staking de TomoChain, les récompenses que propose Binance pourront être plus faibles que si vous décidez de procéder vous-même à votre staking.

Actuellement, le rendement pour le staking est de 4,65% si vous ne passez pas par l'intermédiaire de Binance. Sachez également que le rendement annuel pour un détenteur de masternodes est estimé à 27,8%.

👉 Pour tout savoir à propos du staking sur Binance, consultez notre article sur le sujet.

 

Binance devient majoritaire

Au total, Binance a déployé 30 masternodes TomoChain. Sur la limite des 150 masternodes qui peuvent être actifs pour la maintenance du réseau, la part de Binance est conséquente.

Chaque masternode de Binance a ainsi une capacité de 250 000 TOMO, ce qui monte le total de TOMO bloqués par Binance à 7,5 millions de tokens.

La moitié de ces masternodes portent le nom de « Binance_staking » tandis que l'autre moitié est composée de « Binance_lending ». Toutefois, à l'heure de l'écriture de ces lignes, le lending de TomoChain n'est pas encore disponible.

En s’immisçant dans la blockchain TomoChain, Binance vient se faire une place parmi les 17 masternodes gérés par un autre exchange, KuCoin. Au total, ce sont actuellement près de 4,58 millions de TOMO qui sont bloqués par KuCoin.

Toutes les informations sur les masternodes de TomoChain sont disponibles sur TomoMaster.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre fiche explicative du TomoChain (TOMO).

 

Un prix en hausse

L'impact sur le cours du TOMO a été très positif. Dès que les transactions dédiées à la création des masternodes ont été repérées le 15 avril, le prix du token s'est envolé :

Cours du TOMO

Cours du TOMO - Source : TradingView

En 2 jours, le TOMO est passé de 0,27 dollar à 0,37 dollar, son plus haut point depuis la chute du 12 mars. Avec cette progression rapide de près de 40%, le TOMO récupère bien de la récente chute générale du marché.

 

Le staking devient un moyen pour les plateformes d'échange de cryptomonnaies de diversifier les produits qu'ils proposent à leurs utilisateurs. Avec le staking, un revenu fixe est assuré et permet aux hodlers sur le long terme de profiter d'un atout supplémentaire.

👉 Pour en savoir plus : Bitfinex débloque le staking de crypto-monnaies.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jer

Bonjour niveau fiscalité comment cela se passe ? en France c'est assez flou ... Nous somme considérés comme des mineurs ou des investisseurs qui reçoivent des dividendes en crypto ? ou nous payons l'impôt seulement quand nous convertissons en monnaie FIAT ? Merci de votre réponse .