Binance supporte maintenant le staking de TomoChain (TOMO)

Binance supporte maintenant le staking de TomoChain (TOMO)

L'exchange Binance propose maintenant le staking de TomoChain (TOMO) à ses utilisateurs. Le lending devrait également être ajouté d'ici peu.

 

Une offre toujours plus fournie

Le staking de Tomochain sera disponible à partir du 18 avril 2020 et les récompenses seront distribuées mensuellement. Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent détenir au moins 5 TOMO.

La distribution initiale des récompenses du staking de TOMO sera calculée jusqu'au 31 mai prochain, le montant total distribué étant égal aux récompenses de staking accumulées pendant la période. Les récompenses en TOMO seront calculées quotidiennement et distribuées avant le 20 de chaque mois.

Le rendement annuel proposé par Binance est compris entre 1 et 5%. Bien que ce soit une bonne nouvelle pour renforcer l'aspect staking de TomoChain, les récompenses que propose Binance pourront être plus faibles que si vous décidez de procéder vous-même à votre staking.

Actuellement, le rendement pour le staking est de 4,65% si vous ne passez pas par l'intermédiaire de Binance. Sachez également que le rendement annuel pour un détenteur de masternodes est estimé à 27,8%.

? Pour tout savoir à propos du staking sur Binance, consultez notre article sur le sujet.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

 

Binance devient majoritaire

Au total, Binance a déployé 30 masternodes TomoChain. Sur la limite des 150 masternodes qui peuvent être actifs pour la maintenance du réseau, la part de Binance est conséquente.

Chaque masternode de Binance a ainsi une capacité de 250 000 TOMO, ce qui monte le total de TOMO bloqués par Binance à 7,5 millions de tokens.

La moitié de ces masternodes portent le nom de « Binance_staking » tandis que l'autre moitié est composée de « Binance_lending ». Toutefois, à l'heure de l'écriture de ces lignes, le lending de TomoChain n'est pas encore disponible.

En s’immisçant dans la blockchain TomoChain, Binance vient se faire une place parmi les 17 masternodes gérés par un autre exchange, KuCoin. Au total, ce sont actuellement près de 4,58 millions de TOMO qui sont bloqués par KuCoin.

Toutes les informations sur les masternodes de TomoChain sont disponibles sur TomoMaster.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre fiche explicative du TomoChain (TOMO).

 

Un prix en hausse

L'impact sur le cours du TOMO a été très positif. Dès que les transactions dédiées à la création des masternodes ont été repérées le 15 avril, le prix du token s'est envolé :

Cours du TOMO

Cours du TOMO - Source : TradingView

En 2 jours, le TOMO est passé de 0,27 dollar à 0,37 dollar, son plus haut point depuis la chute du 12 mars. Avec cette progression rapide de près de 40%, le TOMO récupère bien de la récente chute générale du marché.

 

Le staking devient un moyen pour les plateformes d'échange de cryptomonnaies de diversifier les produits qu'ils proposent à leurs utilisateurs. Avec le staking, un revenu fixe est assuré et permet aux hodlers sur le long terme de profiter d'un atout supplémentaire.

👉 Pour en savoir plus : Bitfinex débloque le staking de crypto-monnaies.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jer

Bonjour niveau fiscalité comment cela se passe ? en France c'est assez flou ... Nous somme considérés comme des mineurs ou des investisseurs qui reçoivent des dividendes en crypto ? ou nous payons l'impôt seulement quand nous convertissons en monnaie FIAT ? Merci de votre réponse .

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024