La plateforme d’échanges Bitfinex vient d’annoncer le déblocage du staking de cryptos sur ses services. L’annonce intervient alors que de nombreux exchanges majeurs ont décidé eux aussi de laisser leurs utilisateurs profiter de ce type de récompenses.

 

Du staking pour les utilisateurs de Bitfinex

Dans un communiqué publié ce matin, Bitfinex explique que les clients de la plateforme pourront maintenant générer des récompenses de staking allant jusqu’à 10% par an. Aucun changement n’est à prévoir de la part des utilisateurs, la modification se faisant de manière automatique : “Lorsque Bitfinex “stake” un token digital, il est délégué par l’exchange. Cela veut dire que les tokens restent sous contrôle de la plateforme, ils sont sécurisés de la même manière que les autres tokens.”

Sont pour l'instant concernés l'Eos (EOS), le Cosmos (ATOM) et le v.systems (VSYS). Le staking de Tezos (XTZ) sera également débloqué prochainement : en mai selon l'exchange.

👉 Découvrez notre guide complet sur le staking de crypto-monnaies

 

Testez Bitfinex

 

Comme l’explique le directeur technique Paolo Ardoino, la manœuvre fait partie d’une stratégie globale de l’entreprise, qui souhaite étendre ses services : “Nous nous sommes engagés à fournir à nos utilisateurs existants et à la communauté dans son ensemble de nouveaux produits et des innovations.”

Dans ce cas précis, l’ajout du staking est cependant loin d’être une nouveauté. Les exchanges majeurs ont petit à petit débloqué la fonctionnalité, face à des utilisateurs qui estimaient qu’ils avaient le droit d’accéder à ces récompenses. Il est maintenant possible de faire du staking sur Binance, ainsi que sur Coinbase, parmi d’autres plateformes.

 

Mais il faut reconnaître que Bitfinex a quand même étoffé ses services ces derniers mois. En novembre 2019, il avait annoncé la sortie de contrats d’options et d’un Tether adossé à l’or plutôt qu’au dollar. Et il avait confirmé le mois suivant la prise en compte du Lightning Network.

👉 Lisez notre tutoriel pour apprendre comment utiliser Bitfinex

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments