Salvador : Bitfinex Securities devient la première entreprise blockchain à obtenir sa licence

Bitfinex Securities devient la première société crypto à obtenir sa licence de fournisseur de services sur actifs numériques au Salvador. Ainsi, l’exchange peut désormais proposer ses solutions de tokenisation d’actifs dans le pays.

Salvador : Bitfinex Securities devient la première entreprise blockchain à obtenir sa licence

Bitfinex débarque au Salvador

Cette semaine, Bitfinex est devenue la première société crypto à obtenir sa licence de fournisseur de services sur actifs numériques au Salvador par le biais de son entité Bitfinex Securities El Salvador.

Cette division de Bitfinex est spécialisée dans l’émission d’actifs tokenisés du monde réel, à l’instar des actions ou des obligations par exemple. La licence en question s’inscrit directement dans la continuité d’une loi sur l’émission d’actifs numériques promulguée en janvier dernier dans le pays.

Paolo Ardoino, directeur technologique du groupe, a commenté la nouvelle :

« Cela signifie que toute une gamme d’entités, des petites entreprises aux gouvernements, peuvent lever des capitaux dans un environnement réglementé et puiser dans une classe d’investisseurs extrêmement à l’aise avec les crypto-actifs et les titres tokenisés, ce qui représente un marché de plus de 1 000 milliards de dollars, avec un pic à 3 000 milliards de dollars. »

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre tutoriel sur Bitfinex

cryptoast logo

Découvrir Bitfinex

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un secteur en plein développement

Que ce soit dans la finance traditionnelle ou l’écosystème crypto, la tokenisation d’actifs est un sujet de plus en plus mis en lumière, notamment par trois grands avantages qu’il apporte : réduction des coûts, rapidité et transparence.

Jesse Knutson, responsable des opérations chez Bitfinex Securities, est d’ailleurs revenu sur ce marché en pleine croissance :

« Nous constatons une demande considérable de la part des émetteurs et des investisseurs pour les produits rendus possibles par la nouvelle réglementation, qui comprennent des actions tokenisées, des actifs à rendement et d’autres produits d’investissement. Les émetteurs sont impatients d’accéder au marché des actifs numériques, attirés par la rapidité, la rentabilité et la facilité d’émission par rapport aux actifs traditionnels. »

Avec cette nouveauté, Bitfinex s’ouvre à un marché bien plus grand que les cryptomonnaies, étant donné que cela concerne potentiellement l’ensemble des classes d’actifs.

Alors que le Salvador mise de plus en plus sur les nouvelles technologies, dont les cryptomonnaies en grande partie, il sera intéressant de voir dans quelle mesure, les autres sociétés de l’écosystème vont suivre, pour obtenir, elles aussi, leur licence dans le pays.

💡 Sur le même sujet — Exonération de taxes pour le secteur technologique au Salvador : Nayib Bukele tient ses promesses

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Bitfinex

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?