Tether et Bitfinex gagnent contre le recours collectif engagé contre eux en 2021

La juge en chef du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York a rejeté définitivement un recours collectif émis en 2021 contre Tether, l'émetteur de l'USDT, et son partenaire Bitfinex. Tether et Bitfinex ont accueilli cette décision avec satisfaction, soulignant qu'ils restent concentrés sur le respect de leurs promesses envers leurs clients et leur communauté.

Tether et Bitfinex gagnent contre le recours collectif engagé contre eux en 2021

Tether gagne une action en justice

Selon un nouveau communiqué de Tether, la juge en chef du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York a définitivement statué sur le recours collectif émis en 2021 contre l'émetteur de l'USDT et de son partenaire Bitfinex.

À travers un document de 6 pages, la juge a rejeté le recours collectif dans son intégralité, affirmant qu'il ne contenait pas « d'allégations plausibles de préjudice » dans la mesure où il ne contenait aucune preuve démontrant que « l'USDT avait une valeur réelle diminuée ».

La plainte contenait des allégations selon lesquelles Tether avait fait de fausses déclarations concernant la façon dont était assuré l'USDT, et que la société ne détenait pas au moins un dollar de réserve pour chaque USDT sur le marché.

Tether s'est réjoui de cette décision, à travers un court message partagé sur son site Internet :

« Le rejet de l'ensemble de la plainte en recours collectif à ce stade très précoce de la procédure souligne le fait que les revendications des plaignants étaient dénuées de tout fondement juridique. Soyez assurés que chez Tether et Bitfinex, nous restons concentrés sur le respect de nos promesses et sur la protection de nos clients et de notre communauté. »

Paolo Ardoino, le CTO de Tether et de Bitfinex, a également partagé la nouvelle sur X, ajoutant que c'était « un bon vendredi » :

Dans son dernier rapport trimestriel, Tether révélait avoir effectué 850 millions de dollars de bénéfices nets sur le deuxième trimestre de l'année. Ce faisant, la société américaine a désormais plus de 3,3 milliards de dollars de réserves excédentaires, selon le cabinet BDO Italie.

L'USDT est de loin le premier stablecoin du marché, avec plus de 83,7 milliards de dollars de capitalisation boursière à l'heure où nous écrivons ces lignes.

👉 À lire également - Coinbase demande officiellement l'annulation des poursuites de la SEC à son encontre

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Tether

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?