Stablecoins : Tether continue de dominer avec 850 millions de dollars de bénéfices nets sur le dernier trimestre

Dans son dernier rapport trimestriel réalisé par BDO Italia, Tether fait état d'un bénéfice net de 850 millions de dollars pour la période allant du mois d'avril au mois de juin. Ce faisant, le géant américain porte ses réserves excédentaires à plus de 3,3 milliards de dollars, bien que cela n'ait toujours pas été vérifié à travers un audit financier.

Stablecoins : Tether continue de dominer avec 850 millions de dollars de bénéfices nets sur le dernier trimestre

Tether publie ses derniers résultats

Tether, la société émettrice de l'USDT, à savoir le stablecoin le plus capitalisé du marché des cryptomonnaies, vient de publier sa dernière attestation trimestrielle (avril à juin). Cette dernière, réalisée par le cabinet BDO Italia, fait état de 850 millions de dollars de bénéfices nets pour le géant américain.

Par conséquent, les réserves excédentaires de Tether sont désormais évaluées à 3,3 milliards de dollars :

« Pour rappel, les réserves excédentaires sont les propres bénéfices de l'entreprise - non distribués aux actionnaires et que l'entreprise a décidé de conserver en plus des réserves à 100% que Tether maintient pour soutenir tous les tokens en circulation. »

Rappelons que les attestations, comme celle publiée ici par Tether, sont à dissocier des audits financiers. Effectivement, les audits financiers sont bien plus complets et plus stricts, puisqu'ils se basent sur l'ensemble des documents financiers d'une entreprise.

Une attestation effectuée par un cabinet externe ne permet que de vérifier l'authenticité des documents transmis par l'entreprise elle-même, ce qui constitue un gage de confiance inférieur à un audit. Ce point est depuis longtemps reproché à Tether, qui est accusé de conserver une certaine opacité concernant les réserves de l'USDT, mais cela ne semble toutefois pas nuire à sa croissance.

Tether affirme que ses réserves « restent extrêmement liquides », avec 85 % de ses réserves détenues en cash ou équivalent de trésorerie. Par ailleurs, l'émetteur de l'USDT révèle détenir l'équivalent de 72,5 milliards de dollars sous forme de bons du Trésor américain.

👉 Retrouvez notre présentation complète de l'USDT de Tether

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'USDT, grand gagnant de la course aux stablecoins

Depuis la perte d'ancrage de l'USDC de Circle au mois de mars dernier, Tether ne fait qu'asseoir sa dominance sur le marché des stablecoins. À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'USDT compte pour 66,7 % des stablecoins en circulation à lui tout seul, et ce avec plus de 83,7 milliards de dollars de capitalisation boursière.

À titre de comparaison, l'USDC ne compte plus que pour 26,4 milliards de dollars de capitalisation, tout de même loin devant le DAI, qui en comptabilise 4,1 milliards.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, l'USDT continue d'évoluer à travers une courbe haussière depuis maintenant bientôt 5 mois :

USDT USDC supply

USDT (vert) et USDC (bleu) actuellement en circulation

 

Selon Paolo Ardoino, le CTO de Tether, le succès croissant de l'USDT est le résultat d'une recette mêlant « confiance et l'innovation » :

« En mettant résolument l'accent sur la transparence, nous voulons façonner un avenir où chaque participant à l'écosystème financier mondial pourra naviguer en toute confiance dans un domaine fondé sur la confiance et l'innovation. C'est pourquoi au cours de ce trimestre, le jeton USDT en circulation de Tether a dépassé son précédent record historique. »

👉 Dans l'actualité - Binance devient le premier exchange crypto à obtenir une licence opérationnelle à Dubaï

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Sources : Tether, Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

L'Ethereum (ETH) renoue avec les 3 000 $, et maintenant ? - Analyse ETH du 22 février 2024

L'Ethereum (ETH) renoue avec les 3 000 $, et maintenant ? - Analyse ETH du 22 février 2024